La seconde manche du challenge National des raids Multisports de Nature se tenait dans le nord de la France du côté de Deulemont. Vous avez pu suivre cette manche en direct sur Endorphinmag. Vous y trouverez la gallerie photo de cette journée.
Cette seconde manche avait pour particularité d'avoir un Raid Elite, base de cette seconde manche, et un raid Famille, pour attirer un maximum de raideurs et raideuses à la pratique de ce sport.
Le Raid Elite (Teknik) avait fait le plein puisque tout le nord de la France s'était donné rendez-vous sur cette manche pour engranger les fameux points et tenter ainsi la qualification pour les championnats de France 2015 qui se dérouleront non loin de la, fin Aout 2015. Parmis les 95 équipes au départ on notait la Présence de Cap-Opale qui venait de terminer 3ieme des derniers championnat de France en Aout Dernier en Suisse Normande et Cap-Opale Mixte (Ex : Lille2 la Tentation), vainqueur des derniers Championnats de France au même endroit.
L'épreuve s'est terminée de nuit par une belle CO. Mais il fallait vraiment faire preuve d'un grand savoir faire dans la lecture de carte pour ne pas tomber dans les pièges du tracé. A ce petit jeu il n'y a pas eu beaucoup de surprise quant aux classements puisque chez les hommes on retrouve
1/ Team scott cap opale
2/ Team Véloland Cap opale
3/ DSA - OTB
Chez les mixtes on retrouve :
1/ cap opale mixte
2/ Lafuma-Intersport Oufti Aventure
3/ Esprit Raid ProPolis
Et chez les filles on a le classement suivant :
1/ Les Petites Suisses Normandes
2/ Tyrannos BA Girls 2
3/ Les kinettes
La totalité de classement est disponible sur le site de la VALMOTIVEE
Du côté du Raid Famille, la version TRANKILL avait réuni 70 équipes, toutes plus motivées les unes que les autres. Après 3H00 d'effort et de poinçonnage, c'est l'équipe Canasson Père et fils qui remporte cette épreuve. Plus qu'une épreuve famille, c'est vraiment un pied à l'étrier que les organisteurs ont voulu donner à ces nombreux jeunes présents. Nul doute que certains d'entre-eux auront mordu à l'hameçon.
Le résultat complet de cette version est ici.
Endorphinmag
Octobre 2014.