EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les articles du Mag

Gallaecia Expedition Race 2015

le 24.01.2015 par EndorphinmagPartager
Raid Gallaecia
Raid Gallaecia

Raid Gallaecia 2015 : Spain Expedition Race

 


Histoire.

Le raid Gallaecia est né en 2005, la même année de création que club Gallaecia Raid, un club de CO/Raid de La Coruña – Galicia.


Un groupe d’amis, aimants de la nature et les courses d’aventure, décide d’organiser leur propre course pour montrer l'étendue des possibilités dans la region pour la pratique du Raid Aventure.


Des lieux comme As Fragas do Eume, Cap Ortegal, Mandeo Reserve de la Biosphère, Estaca de Bares, ont réservé des courses spectaculaires avec certaines des meilleures équipes du monde.


10 années de travail, nous ont permis d'organiser des courses internationales d’une durée maximum de 28 heures, où nous avons donné le meilleur de nous-mêmes.


Des raideurs du Royaume Uni, de France, du Portugal,  de Finlande, de Nouvelle Zélande sont passés par le Raid Gallaecia et ont exprimé leur affection pour cette terre et pour cette course.


Notre organisation est formée par de raideurs, dont certains, avec une grande expérience des course régionales, nationales et internationales. Notre équipe a déjà pris part au circuit mondial ARWS à de nombreuses occasions. Ceci nous a aidé à connaître d’autres courses et à améliorer notre travail que nous considérons comme méticuleux et perfectionniste.


Nous avons toujours proposé des raids ou nou aurions aimé aller. C'est pour cela que nous avons sans cesse amélioré et actualisé  nos cartes et  Les 6 membres principaux de l’organisation ont une forte expérience des courses internationales, et de la cartographie.
Nous sommes donc prêts pour accueillir un ARWS.et souhaitons vous offrir une course dans des endroits inoubliables. Notre terre et notre peuple vous accueilleront avec hospitalité. Cela nous enchante d’avoir un tel évènement en Galice.

Galicia.

La Galice est une région d’Espagne qui se trouve au Nord-Ouest. Il s’agit d’un lieu entouré par la mer avec plus de 1500 km de côtes. Il s’agit de la région d’Espagne avec le plus de fleuves, de côtes et de falaises, en plus d’être l’une des plus montagneuses, ce qui fait de cette zone un lieu spectaculaire pour les sports d’aventure.

Il s’agit d’une terre fertile, avec des forêts atlantiques les mieux conservées d’Europe.
La Galice est une région de l’Espagne avec le plus de petites villes. La course traversera constamment de petits villages.
L’hospitalité des galiciens est bien connue par tous les visiteurs, et, la ville d’A Coruña est connue comme « la ville où personne n’est considéré comme un étranger ».
La Galice est également reconnue pour son excellente gastronomie et son oenologie, où les produits de la mer, tant le poisson que les fruits de mer font partis des meilleurs qui existent dans le monde. Le vin albariño est l’une des références de la Galice, en plus du Ribeiro, vins appréciés dans le monde entier.

La course.


Il a été difficile pour l’organisation du Raid Gallaecia Expedition Race de choisir les lieux de la course. Choisir parmi tant d’endroits incroyables est difficile et si nous avions décidé de passer par tous les lieux que nous aimons, la course aurait fait plusieurs milliers de kilomètres.

La course fera donc 520 km. Nous pensons que les vainqueurs mettront 74 heures. 1e temps maximum de course sera de 102 heures.

L’organisation mettra en place des shunts, afin que toutes les équipes  puissent passer la ligne d’arrivée.


Parmis les disciplines vous trouverez le trek en montagne, le VTT, le Kayak de mer, le kayak de rivière, du canyoning et des activités à cordes.

 

En ce qui concerne les treks, il y aura le trek en montagne en zone abrupte, un trek dédiée spécifiquement à l’orientation et un trek sur les côtes, au travers de zones spectaculaires constituées tant de montagnes que de falaises. Vous traverserez des zones rocheuses, des forêts, ainsi que des plages.


Les VTTs auront un peu de tout, des zones de piste et d’autres zones plus techniques, au travers de sentiers et de chemins ruraux.
Disposant de tant de petits villages, la Galice est une zone avec d’innombrables chemins et sentiers, où vous aurez de nombreuses options de parcours.

Kayak de mer en mer ouverte : la Galice est la terre des rías, où naviguer en kayak est un vrai délice. La Galice dispose de nombreuses îles et îlots.

Kayak de rivière : nous avons de nombreuses rivières dans nos terres, ainsi que des réservoirs d’eau. D’innombrables sites pour pratiquer le kayak.

Sont nombreux en Galice les ravins équipés afin de pratiquer le canyoning. Ils ont comme caractéristique commune d’être aquatiques, puisque les rivières de la Galice sont assez puissantes. Vous aurez de nombreux sauts et toboggans à passer.

Cartes : nous utiliserons des cartes à échelles différentes. Depuis 1:1000 pour une session spécifique d’orientation jusqu’à 1:50000 qui sera l’échelle générale en VTT. Les cartes seront parfaitement actualisées. Une carte spécifique sera créée pour la course.

Transition et Assistance : l’organisation se chargera du transport et de l’assistance aux équipes. Les participants devront laisser leur équipement et matériel qui seront transportés par l’organisation aux différents points de transition. Nous estimons une douzaine de points de transition pour toute la course, toujours dans des petits villages. Dans certains d’entre eux, l’organisation fournira des plats chauds et froids aux coureurs.

Suivi de la course : la compétition pourra être suivie au travers de www.tracktherace.com plateforme de suivi gps qui créera une plateforme live pour suivre la course en direct, envoyer des messages d’encouragement et de soutien à chaque équipe et voir l’information et le profil de chacunes des équipes.

 

Information de la course et inscriptions :

www.raidgallaecia.com

www.tracktherace.com



Endorphinmag

Janvier 2015.