La première chose importante est de se référer au règlement initial de l'ARWORLDSERIES . Endorphinmag vous propose donc une revue en français des 2 chapitres qui ont été modifiés. Ceci fait echo à notre demande d'interview faite sur cet article du mois de décembre 2015 http://www.endorphinmag.fr/detail_article.php?i=159 même si ce n'est qu'un début. Nous attendons d'ailleurs toujours la réponse du patron de l'ARWS à nos questions. nous ne manquerons pas de vous en faire part.
Règle numéro 5 : Support aux équipes. Pas d'aide extérieur pendant la course
Addenddum au chapitre 5.1 : pas d'abandon de matériel ou de nourriture pendant la course : aucune information sur la course ne peut être demandé aux autorités locales avant et pendant la course comme la police, les rangers, les agriculteurs ou autre....
Règle numéro 6 : Urgences médicales pendant la course
Addenddum au chapitre 6.4 : soins en intraveineuse : seul le personnel médical validé par la direction de course peut administrer un produit donné en intraveineuse en cas d'urgence médicale. Une fois le produit reçu, le raideur ou la raideuse ne peut plus particper à la course. Tout produit administré par du personnel médical inconnu de la direction de course est totalement interdit.
Addenddum au chapitre 6.5 : demande de prise en charge en urgence : La fonction SOS de La balise GPS fournit pendant la course ou l'appel au secours par le 911 ne peut être utilisé que dans une situation où une équipe a besoin d'une aide immédiate pour une urgence grave ou menaçant la vie.
Addenddum au chapitre 6.6 : aide reçu par une équipe en cas d'urgence médicale : si l'organisation de la course fournie un dispositif d'appel d'urgence à l'équipe et/ou que celle-ci, dispose d'autres moyens de communication comme des téléphones cellulaires, l'équipe n'a le droit de les utiliser que dans les circonstances suivantes :
Toute autre communication sera pénalisée tel que :
Endorphinmag
Janvier 2016.