Voici une petite présentation de l'équipe Endorphinmag pour le Tierra Viva 2016 à PUCON :
L'équipe sera composée de :
- Gaët Janssens des Chauds Patates, l'organisateur du championnat de france 2016. Ce sera notre orienteur principal, on compte aussi sur son humour pour les moments difficiles (cf leur site !!). Un beau palmarès en Raid, plus d'une dizaine de podium en 2015, 5ème au dernier RIF!! et en Trail (victoire UT4M en relais).
Voici ce qu'il nous dit :
« J’ai besoin de faire les choses à fond. La compétition me permet de faire le lien entre mon corps et mon esprit, de me connaitre. Mais elle me permet également de voyager, rencontrer et découvrir des régions et des paysages autrement. J’aime l’aventure, le dépassement de soi. J’aime l’esprit d’équipe, d’entraide et de partage que l’on retrouve en raid. »
- Nelly Dejours notre belle des Raidlink's ! Elle a trop aimé son premier long en 2014 (6ème du RIF) et son objectif était clairement de recommencer. Son enthousiasme sera notre moteur… Dommage pas beaucoup de bateau sur le CHILI et c’est clairement sa spécialité !
Voici ce qui la pousse :
« J’aime pouvoir découvrir un territoire sous toutes ses coutures en enchaînant des disciplines variées, j'aime partager des moments forts (du rire aux larmes) au sein d’une équipe liée par l’amitié et par un but commun celui de se surpasser pour arriver au bout. »
- Alex Pons, lui aussi un gros spécialiste du Bateau, plusieurs coupe de monde avant de pratiquer le raid avec les Raidlink’s. Complet et volontaire, il est surtout carrément fou des Raids long depuis qu’il y a gouté.
Et pourquoi les aime t’il tant ?
« Pour en chier dans la pampa avec des potes qui en chient autant. Plus sérieusement, pour vivre et partager une aventure engagée hors du commun, un truc initiatique dans un environnement sauvage. Une aventure avec une logique de performance à vivre à 4 dans des conditions privilégiées. »
- Denis Merlin des 400teamRaidlight sera le capt’ain.
Plusieurs finales ARWC (6ème en 2012) à son actif et victoire sur le RIF en 2010.
J’espère apporter à cette belle équipe en qui je crois beaucoup mon expérience des Raids longs.
Et pour le Chili :
« La découverte de grande dame nature dans un pays que je ne connais pas et le challenge de monter une nouvelle équipe et obtenir le meilleur résultat possible en jouant sur nos forces et faiblesses !! »
Endorphinmag
Février 2016.