Endorphinmag : Champions de France mixte en raid pour la deuxième fois en 2015, qu’est-ce qu’on ressent ?
Charles-Hubert : beaucoup de joie ! La physionomie de course n'était pas la même qu'en 2014. En 2014 nous partions le dimanche avec 3h d'avance, la victoire était quasi certaine. Cette année, on ne pouvait pas mettre d'avantage de suspens et donc d'émotion !
Pauline : super contente mais surtout parce que c'était dans le Nord-Pas-de-Calais ! C'est la satisfaction d'avoir gagné bien sûr, mais vraiment de faire partager ce bon moment à nos familles et amis qui étaient présents.
EM : 2015 a aussi été une plongée dans le grand bain avec votre participation au Raid In France avec Cap Opale, quel était l’objectif, a-t-il été atteint ?
Charles-Hubert : l'objectif était de prendre du plaisir et de découvrir le format ARWS. On peut dire que l'objectif a été atteint, nous avons vraiment passé une super course.
Pauline :pareil que Charly. Mon seul objectif était de finir la course avec le sourire, en ayant passé une belle aventure en équipe et sans trop de dégâts physiques. Mis à part des pieds gonflés pendant trois jours, rien de grave. Objectif atteint Madame !
EM : Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans cette aventure ?
Charles-Hubert : les hallucinations !!!
Pauline : les hallucinations !!! Les copains ont toujours du mal à nous croire quand on leur raconte. Et aussi le fait que Charly ait su rester lucide pendant 4 jours seul avec sa carte !
EM : Prêts à renouveler l’expérience ? Des longs raids déjà dans le viseur ?
Charles-Hubert : oui, même si pour l'instant je prends beaucoup de plaisir sur des raids courts et techniques avec cartes FFCO. Mais bon, quand même, on se referait bien un p'tit RIF !
Pauline : carrément ! Toujours en mode découverte, notamment sur une manche ARES en Slovénie et certainement sur le RIF.
EM : Quels sont les projets sportifs pour 2016 : challenges national, régional, autres ?
Charles-Hubert : le Challenge national bien sûr et de nouvelles aventures sur du raid long pour cette saison.
Pauline : oui le challenge national mais également une petite nouveauté pour cette année, la course VTT les Chemins du soleil :) et puis SLOVENIE et RIF ce sera déjà bien. Si entre tout cela on arrive à caser quelques trails ou raids régionaux ce sera le top !
EM : Notre petit doigt nous a dit que la relation avec Cap Opale prendrait un peu de distance en 2016, vous confirmez ? ;-) Si oui, en quelques mots on peut savoir pourquoi ?
Charles-Hubert : on ne peut parler de "distance" puisque nous serons dans le groupe Cap Opale. Nous nous laissons juste la possibilité de faire des compétitions avec d'autres personnes, ce qui a été accepté par le groupe, car les "moins jeunes" ;) de l'équipe ont décidé de mettre, pour cette année, le raid de côté.
Pauline : Ce n'est pas une distance mais comme le dis Charly les plus âgés (moi, j'suis sympa), "noyau dur" du groupe, ont d'autres objectifs sportifs cette année. Nous ne voulions pas louper de belles aventures sportives et humaines sous prétexte que la majorité du groupe ne souhaitait pas faire de raids cette année. Nous avons donc, avec l'accord de tous, décidé de nous laisser la possibilité de courir avec d'autres personnes. Vous devriez donc voir du Cap' Opaliens sur toutes sortes de courses cette année !
EM : Que peut-on vous souhaiter pour cette année sur les plans sportifs et perso ?
Charles-Hubert : un troisième titre ;-). Même si on sait que le format de course ne sera pas celui sur lequel on pourrait être les plus performant.
Pauline : oui, un troisième titre, allez là ! Ca fait un peu fleur bleue mais de vivres de belles émotions sur les courses aussi ! Qu'on s'éclate et qu'on se gave à fond !!!
Merci à vous deux … et bonne continuation, on a hâte de vous retrouver où que ce soit ! ;-)
Endorphinmag
Février 2016.