Interview croisée des 3 teams français, participants au circuit mondial des raids aventures et plus précisément à l’ARWS Expedition Africa, organisé du 13 au 22 mai 2016 en Afrique du Sud…
40 équipes au départ des 500kms prévus sur une durée de 3 jours (72H) à 6 jours (144H). Trek/Run, VTT, Kayak, Cordes, le tout en complète orientation sur un terrain de jeu accidenté où la boussole perd parfois le Nord (et c’est peu dire…)…
L’Afrique du Sud compte 18 parcs nationaux et de nombreuses réserves privées… ce qui en fait un atout charme non négligeable quand on part sur cet ARWS ! Je laisse le dernier mot de cette intro au guide Lonely Planet, bien meilleur que moi pour planter le décor qui vous attend : « Un voyage dans ce grand pays d'Afrique qui tient ses promesses : grands espaces, paysages époustouflants, parcs nationaux et réserves naturelles, plages superbes propices au surf et à la pêche, zones montagneuses aux possibilités de randonnée quasiment illimitées »…
10 Questions communes :
Plus d’infos sur le site organisateur http://www.kinetic-events.co.za/
EndorphinMag vous remercie et vous souhaite un raid inoubliable… d’autant que j’ai pu lire dans Le guide du Routard : « On peut se loger à l’intérieur des parcs, ce qui permet de se faire réveiller à l’aube par le chant des oiseaux, par les animaux (des hyènes, par exemple) rôdant autour du bungalow ou avec un serpent lové sur le toit de la tente... ». Take care !
Propos recueillis par Béatrice Glinche
Retrouvez ci-dessous un extrait des réponses à cette interview…
Qui a dit quoi ?
« Celui-là il manque à notre palmarès et c’est un terrain de jeu qui nous fait rêver : dépaysement, grands espaces, climat propice ….et organisateurs à priori capables de gérer un tel évènement ! »
Article complet à lire dès le 12 avril dans le mag35 !
Endorphinmag
Mars 2016.