EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les articles du Mag

SWIMRUN Gravity Race

le 01.12.2016 par EndorphinmagPartager
Endorphinmag
Gravity Race 2016

LA GRAVI’DECOUVERTE :  LE PREMIER SWIMRUN EN ILE-DE-FRANCE !

 

GRAVI’DECOUVERTE : PLUS QU’UNE COURSE, UNE VERITABLE PHILOSOPHIE

 

Cette  1ère  édition en Ile-de-France a pour but  de démocratiser cette nouvelle pratique, de manière ludique dans les étangs de Jablines-Annet  situés à 30min de Paris (Est). Cet événement sera le moyen de s’essayer au SwimRun : en binôme, en solo, en entreprise, et même pour les plus jeunes, tout le monde trouvera sa place à la Gravi’Découverte du 13 mai 2017.

 

Au   programme : un   Gravi’Court de 13,5km dont 2km de natation et un Gravi’Long de 27km dont 4km de natation.

 

LA GRAVI’JEUNE : UN NOUVEAU FORMAT POUR NOS JEUNES SPORTIFS

 

La Gravi’Team a souhaité pour cette année 2017, proposer un tout nouveau format exclusif, ouvert aux jeunes sportifs de 14 à 18ans. Les valeurs véhiculées par le Swimrun concernent aussi les plus jeunes  ... Ces derniers pourront donc s’épanouir avec leur binôme sur un parcours  de  6km dont 1km de natation. La Gravi’Team prépare les SwimRunners de demain...

 

Gravity Race Annecy

 

L’INCENTIVE AUTOUR DU SWIMRUN

 

Comparable au raid nature, le SwimRun est un bon moyen de renforcer les liens entre les collaborateurs de l’entreprise. Chacun  pourra se surpasser physiquement et mentalement durant ce moment sportif en binôme. Tout l’intérêt repose sur le fait que le SwimRun se pratique dans  la majorité des cas à deux, permettant de créer un véritable sentiment de partage et de cohésion. La Gravity Race répond aux entreprises et leur besoin de développer l’épanouissement des salariés, facteur de performance professionnelle, en leur proposant cette discipline sportive.  
Le  SwimRun est vecteur de lien social et de valeurs humaines.  

 

GRAVITY RACE : UN LABEL POUR TOUS.

 

Originaire des pays nordiques, le SwimRun est un enchainement consécutif de natation et de trail en duo. Les concurrents alternent sections  de course à pieds et sections de natation, le tout sans transition et dans la même tenue (des équipements type pull-buoy, plaquettes, palmes...  sont  autorisées, à condition de transporter l’intégralité du matériel du départ  jusqu'à l’arrivée sans aide extérieure ! ). Ce binôme inséparable est lié  par une «ligne de vie», de 10 mètres en natation et de 50 mètres en course à pied. Au-delà d’une expérience sportive, le SwimRun est un moment de cohésion, de partage, de solidarité et d’évasion. Participer à  un SwimRun est une expérience à vivre à deux dans des milieux
naturels  préservés,  participant à la beauté de ce sport.  
C’est pour cela  qu’a été créé  le Label GravityRace, qui défend 3 courses cette saison 2017 :

 

- Lac du Salagou le 29 avril
- Ile   de   France   (Base de Loisirs Jablines-Annet) le 13 mai,
- le Lac d’Annecy le 14 octobre.

 

A terme, l’objectif de la Gravi’Team est de créer un circuit européen permettant à la communauté SwimRun de se développer en découvrant des lieux toujours plus exceptionnels.  

 

Le   Lac   du   Salagou situé à 30min de Montpellier, sera la 2ème destination pour les organisateurs Gravity Race. C’est son relief et sa terre rouge qui donneront du cachet à cette étape divisée en deux formats également :  un   Gravi’Long  de 42km dont 4,2km de natation et un Gravi’Court de 20km dont 2km de natation. Gravity Race Lac du Salagou 29 avril 2017.

 

La  Gravi’Team clôturera sa tournée avec la 2ème édition du Lac d’Annecy le 14 octobre. Après le succès de la 1ère édition en 2016,  La  Gravity  Race revient encore plus exceptionnelle et technique. Le meilleur binôme mondial  (Lelle Moberg et Daniel Hansson) a établi un temps qui sera difficile à battre en 2017 ... Mais rien n’est impossible ! Gravity Race Lac D’Annecy 14 octobre 2017.

 

Une  discipline  entrain  d’écrire ses lettres de noblesses : un  vecteur  de  lien  social et de véritables valeurs humaines sont le maitre mot pour ce sport prometteur.



Endorphinmag

December 2016.