EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les articles du Mag

Untamed New England Adventure Race

le 15.06.2012 par EndorphinmagPartager
Endorphinmag
Untamed New England

A peine remis de l'Apex à Interlaken en Suisse, que le circuit coupe du monde de Raid Aventure (ARWS) s'exporte déjà sur le territoire Nord Américain. Du 19 au 25 juin se déroule la manche américaine dans l'Etat du Maine et plus précisement dans le Canton de Forks. Ce lieu a été choisi pour sa proximité avec les grandes métropoles américaines et canadiennes afin d'attirer le maximum d'équipes.

Ce terrain de jeux compte de nombreux lacs et rivières aux eaux cristallines. De grandes zones humides remplies de tourbières vont agrémenter la course. Enfin on compte parmis les plus vieilles forêt américaine dans ce coin du Maine. L'orientation devrait jouer un grand rôle car la région est très peu désservie par des routes et chemins. Bref le terrain de jeu idéal pour une coupe du monde de Raid Aventure

C'est d'ailleurs pour cela que les équipes américaines ne s'y sont pas trompées. Elles sont venues en nombre participer. Bien entendu le vainqueur de la manche, sera présent au mois de septembre en France pour le championnat du monde lors du Raid in France.

Les principaux favoris nord américains seront les teams :

  • Team Sole
  • DART Nuun Sportmulti
  • GearJunkie/YogaSlackers

  • les equipes canadiennes se sont aussi déplacées en force avec :
  • Kinetic
  • Epic Endurance

  • La grosse sensation par contre, est la présence du Team Thule Adventure, les champion du monde en titre en novembre dernier du côté de Hobart en Tasmanie. Ils feront figure d'épouventail et donc d'archi favoris de la course. Ayant leur billet déjà en poche pour la finale en septembre, si ils etaient vainqueur de la manche, les second empocheraient le billet pour la finale.
    La présence du Team s'explique pour deux raisons essentielles :

  • Le Team vient bien entendu s roder sur le format de course de la finale et vient donc peaufiner les automatismes
  • Le sponsor de l'équipe, l'equipementier automobile Thule, veut clairement se servir de l"évènement, pour promouvoir la marque outre-atlantique.

  • Jacky Boisset et Myriam Guillot, les deux frenchies du Team, devraient porter haut les couleurs de l'equipe.

    Ce n'est pas la seule équipe européenne présente, puisque le Team danois Daredevils/Adventureracers.dk, sera sur la course. Notons que l'équipe aura un frenchie en la personne de Benoit Pavée déjà présent lors de leur troisième place aquise lors du dernier Raid in France .

    Endorphinmag suivra de près cette manche et vous informera !!!