EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les articles du Mag

Adidas Terrex Adventure Race

le 20.08.2012 par EndorphinmagPartager
Adidas Terrex Adventure Race
Adidas Terrex Adventure Race

Le circuit ARWS (Adventure Race World Series), touche à sa fin. La dernière manche du circuit de coupe du monde de Raid Aventure part ce matin de Stirling en Ecosse pour 4 à 5 jours d'aventure non-Stop. Il s'agit de l'Adidas Terrex Adventure Race.

Cette dernière manche de coupe du monde ne devrait pas echapper au Team Anglais archi-favoris : Team Adidas-Terrex (Vainqueur du Patagonia Expedition Race en début d'année et champion du monde de Raid Aventure 2009 au Portugal).
L'équipe devrait donc remporter son billet pour le Raid In France, dans 1 mois.


La course débutera ce matin par un trail de 10km puis une grosse section VTT de 80km dans le parc National de Trossachs.
Une petite section de Kayak de 6km sur le lac Tay suivra. Un trek de 30km avec l'ascension notamment, du Ben Lawers à 1214m d'alitude marquera les esprits. Puis les equipes enchaineront avec une section de kayak de nouveau sur le lac Tay de 40km jusqu'à la petite ville de Grandtully. L'enchainement avec
La section de VTT de 210km dans le parc national de Cairngorms sera l'un des tournant de l'aventure.
Mais suivra ensuite le gros Trek de la course de 105km dans la foret de l' Atholl avec l'asecnsion à 1155m du Lochnagar. La forêt de Clunie accueuillera la section suivante de VTT de 40km. Il sera alors grand temps d'enchainer avec 60km de kayak sur la rivière Tay et 60km de VTT jusqu'à Stirling.

Endorphinmag suivra particulièrement les deux Teams Français présents sur l'épreuve :

  • Raid74/MaXi-race.org
  • Team Life Experience.Fr
  • Les deux equipes ont pour objectif de vivre une belle expérience et de finir l'aventure au mieux.

    L'Ecosse a dejà accueilli les championnats du monde de Raid Aventure en 2007. La météo avait été une des composantes majeurs de l'épreuve. Cette année encore, elle devrait durcir la course et il faudra être très fort mentalement et très bien équipé pour luter contre le vent, la pluie et le froid.

    Endorphinmag suivra de près cette manche et vous informera !!!