Voilà déjà une journée que nous sommes arrivés sur Hong Kong et nous avons la tête pleins d'histoires!
Et après un bon voyage sans péripétie et avec tous nos bagages, que Pierre à notre arrivée, nous apprend la mauvaise nouvelle. Marcel, ce matin a chuté lourdement en VTT et s'est cassé la clavicule, donc le voilà bloqué à l'hôpital avec ses souffrances. Il ne nous faudra pas longtemps pour comprendre que les galères de dernières minutes vont commencer. Il nous faut donc trouver un raideur disponible mais qui puisse avoir son visa, et ça ce n'est pas une mince affaire car dès jeudi tout est fermé car c'est Pâques!!! Donc notre seule issue possible est de trouver un athlète chinois. Mais pendant notre sommeil, la chance nous a souri, et Marcel de son lit d'hôpital, nous a trouvé un néo Zélandais qui a passeport diplomatique, donc la grande classe. Et nous souhaitons donc la bienvenue à Trevor Voyce, dans notre équipe Chiru2.
1er souci résolu, place à la gestion d'un 2ème point pas négligeable, nos nouveaux Chiru 29er sont encore en production à l'heure que l'on vous écrit. Mais Pierre, connaissant bien les loustiques Chinois, décide de prendre les taureaux par les cornes et dès le matin part en Chine pour récupérer la marchandise et les affoler un peu!!! Chose dite, chose faite et le soir même dans le garage de Pierre, ça sera atelier montage clandestin, comme quoi à force de trainer dans ces drôles de pays ça porte ses fruits!!! A 2h du mat, les 7 vélos sont d'attaque pour rider sur les singles tracks...et il était temps car notre avion pour Nanning décollait en début d'après-midi. Voilà, nous arrivons dans le vif du sujet, comme à leurs habitudes, une haie d'honneur nous attendait à l'aéroport, quelle bonne surprise. Cependant avec Jacky nous avions décidé de les feinter car comme chaque année, ils prévoient de drôle de plan et sachant que nous avions 8h de voiture, il était hors de question que nous réitérons le même scénario que l'année passée. C'est à dire à 5 dans un pick-up serrés comme des sardines à rouler toute la nuit avec les fenêtres ouvertes et la musique à bloc car le chauffeur fatigué ne voulait pas s'endormir au volant. Donc notre option pour cette année, était de prendre le bus de ville couchette et non de l'organisation. Après de maintes négociations, mission réussie. Donc c'est partie pour une douce nuit dans de vrais lits avec des couettes moelleuses mais sans oublier nos amis les cafards et les odeurs à être obligé à se tartiner le nez d'huile essentielle d'eucalyptus. Arrivée à destination, il était 6h30 du matin, et nous décidions de faire semblant de dormir encore un peu car nous ne savions pas trop où aller. Mais le téléphone arabe fonctionne visiblement bien de partout, car nous ne sommes pas restés incognito bien longtemps et ils nous ont retrouvé!!! Il faut dire que 2 blanc bec au milieu de jaunes ça ne peux pas se cacher éternellement. Donc c'est reparti pour tout le tralala mais finalement on s'en sort pas mal car 1/2 heure après nous sommes dans une vraie chambre d'hôtel. Enfin, après les cafards, ça sera élevage de champignons, natation dans la salle de bain, crotte de nez sur les murs ou crachat etc...bref on sera même obligé d'aller acheter tout le nécessaire de désinfection ou de survie. On vous épargne les photos car nos parents risqueraient de se faire du mourant pour nous, mais le côté positif on entraîne notre système immunitaire.
Bon pour les reste, c'est inchangé, on a beau venir plusieurs fois par an, c'est toujours aussi dépaysant et nous en restons toujours bouche bée et le ventre vide!!! La course arrive à grands pas, ce soir le briefing puis c'est parti. Nos coéquipiers sont arrivés aujourd'hui, on a failli pas les voir car ils sont trop grands!!! Ici pas de site de course où vous pouvez nous suivre mais avec le décalage horaire, normalement vous aurez un suivi quotidien de notre part. En attendant vous pouvez aller sur notre site. Tous les jours, vous pouvez trouver quelques anecdotes et des photos en cliquant sur les différentes news.
Bonne journée à vous et pensez fortement à nous quand vous mangez vos délicieux oeufs de Pâques. Pour nous ça sera un gros dodo pour être d'attaque demain. Jacky et Mimi