EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les articles du Mag

AIN RAID BLANC DEMANDEZ LE PROGRAMME

le 21.01.2013 par EndorphinmagPartager

Le 2 et 3 février 2013, 250 raideurs s'aventureront sur l'Ain Raid Blanc au gré de 2 parcours spectaculaires sur les plateaux de Retord et d'Hauteville :

  • la Grande traversée
  • la Petite traversée

  • Pour son édition 2013, le raid blanc des montages de l'Ain fait peau neuve : nouveau nom, AIN RAID BLANC, nouveaux parcours sous la forme de traversée, et nouvelles formules de course avec un raid long qui se déroulera sur 2 jours. Organisé par le club d'orientation O'Bugey, l'AIN RAID BLANC sera la première compétiton de l'année comptant pour le championnat de France des raids multisports.

    Skis de fond ou raquettes aux pieds, les coureurs devront parcourir les plateaux de Retord et d'Hauteville le plus rapidement possible sans oublier les précieuses balises de course d'orientation placées sur leur parcours et indiquées sur leur carte.

    Sur l'épreuve phare, la Grande Traversée, les inscriptions sont complètes depuis le 8 janvier, soit 4 semaines avant l'évènement. De grands noms du sport "outdoor" seront présents à Hauteville, comme les suisses de Neuchaventure, champion du monde de course d'orientation et double vainqueurs du Raid Blanc en 2011 et 2012 ou encore Lozère Sport Nature, champions de France en titre de raid... la liste est longue.

    En parallèle des champions, des sportifs de tous horizons et de toutes ambitions traverseront du sud au nord le plateau de Retord sur la Petite Traversée.
    Accessible à tous, ce parcours sera modulable selon le niveau de chacun à ski et en orientation. Une formule réservée aux jeunes et aux familles est d'ailleurs proposée.

    Mais au delà de la dimension sportive, l'Ain Raid Blanc se présente comme un évènement original. L'identité du raid repose sur la convivialité, les services offerts aux coureurs (repas, nuitée, transports, cadeaux locaux à l'inscription, location de matériel) et la valorisation du patrimoine local.
    Les repas servis au cours de ce week-end seront exclusivement composés de produits locaux et concoctés par les bénévoles de O'Bugey.
    Cette démarche volontariste a permis aux organisateurs d'obtenir le label "manifestation sportive dévelopement durable" décerné par le Ministère des sports.
    Après 2 premières éditions réussies, l'AIN RAID BLANC 2013 s'annonce comme un évènement incontournable au niveau national, comme au niveau local !

    Toutes les informations sont disponobles sur le site de l'organisateur . Parcours par équipe de deux avec du ski de fond, des rquettes, de la course à pied et du VTT. 10H d'effort pour la Grande Traversée sur 2 jours. 4H de course sur la Petite Traversée le dimanche.

    Endorphinmag

    Janvier 2013.