EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Les articles du Mag

INTERVIEW THULE ADVENTURE

le 07.01.2014 par EndorphinmagPartager
Endorphinmag
Thule Adventure

Extraits de l'interview exclusive accordée par Mimi et Jacky après leur 2e sacre mondial... La suite de l'ITW sera diffusée dans le mag22, sortie le 21 janvier 2014 sur www.endorphinmag.fr


EM : comment allez-vous ?
M&J : Après une semaine de récupération ça va bien mieux, surtout avec un environnement comme les plages du Costa Rica pour décor. 

EM : quels ont été les moments clés du raid ?
M&J : Maintenant que l'on sait que Seagate a abandonné a cause de leur problème de pied, on peut dire que l'on a construit notre victoire au fur et à mesure en prenant soin de nos pieds sur chaque transition (...).

EM : êtes-vous sur un petit nuage ?
M&J : On ne va pas le cacher, on est vraiment content d'avoir repris "notre" titre, car quand on y a gouté une fois on se l'approprie un peu !

EM : vos pieds se soignent ?
M&J : Nos pieds étaient en piteux état à l'arrivée mais avec du repos et des soins, ils sont presque d'attaque pour repartir. Hier on a fait notre premier footing de décrassage ou plutôt dérouillage...ça fait du bien à la tête...
EM : vos blessures se referment ?
M&J : On n'a pas eu tant de blessures que ça, seul mimi en avait une avant la course (grosse gamelle en vélo la veille de prendre l'avion) et elle a magnifiquement assuré pour ne pas qu'elle s'infecte et même qu'elle se soigne pendant la course, ce qui nous paraissait improbable.

EM : la course est partie très vite, se jouant mano à mano avec Seagate... quelles sont vos meilleures anecdotes de course avec ce team...
M&J : Pendant la première partie de course, on a croisé plusieurs fois l'équipe Seagate, nos équipes sortaient de la foret au milieu de nul part, chacun de son coté et nous repartions chacun dans notre direction, c'était assez comique. On s'est aussi beaucoup croisé quand l'une ou l'autre des équipes dormaient. D'ailleurs, dans la montagne ils sont passés à 3m de nous sans nous voir, on les entendait discuter, manger leur chips, on était juste allongé dans un fourré !
Suite à lire le 21 janvier...



Endorphinmag

Janvier 2014.