Swimrun Préparation à l'Oloppet

 

Dernière ligne droite avant les championnats du monde de swimrun (Otillo) début Septembre en Suède. C’est du côté de Göteborg que ça se passe, début août pour la dernière répétition générale.

 

L’Oloppet est l’une des courses les plus populaire de Suède avec plus de 800 équipes attendues sur la ligne de départ. C’est aussi le plus gros swimrun au monde !

 

Inventé il y a 10 ans par un groupe d’amis suédois lors d’une soirée bien arrosée dans un bar, l’Otillö est la première course de swimrun. Le pari ? Parcourir en équipe de deux une succession d’îles dans l’archipel de Stockholm en ne transportant que le minimum nécessaire pour courir et nager jusqu’à l’arrivée. Depuis la première édition ou seulement deux équipes finirent dans les délais, le sport a dépassé les frontières suédoises pour se rependre en Europe et tout récemment dans le reste du monde. L’Otillö est une épreuve composée de 65km de course et 10km de natation entre 26 îles, la plus longue nage étant de 1700m et celle de course d’environ 20km.

 

En France, il existe maintenant de nombreuses épreuves, le plus souvent dans des lieux reculés et extraordinaires pour profiter de milieux naturels et originaux.

 

Nous pratiquons les sports de pleine nature depuis de nombreuses années : trail, raid multisports, orientation et autres sports d’eau vive, et nous étions vraiment tentés par essayer le swimrun et relever le défi d’Otillo. Habitués à courir ensemble, nous avons pris part cette année à quelques courses et nous avons gagné notre qualification pour le grand rendez-vous en Septembre.

 

 

L’Oloppet va nous permettre de finaliser notre préparation et surtout de se confronter aux meilleures équipes suédoises. Les distances sont de 34km de course et 5.7km de natation. Ce sera une course très rapide, avec beaucoup d’équipes et de la compétition sur un terrain proche de ce que nous retrouverons un mois plus tard. Parfait pour préparer les championnats du monde !

 

Pour tous les passionnés de sport nature et d’équipe, c’est une excellente opportunité de marier deux sports complémentaires. Beaucoup de communautés de pratiquants se développent en France et beaucoup d’épreuves voient le jour sur des terrains variés.

 

Nous aurons la chance de courir avec le matériel de Colting Wetsuits et le soutien média de la super team d’Endorphinmag !

 

A très bientôt pour un résumé de notre course !

 



Endorphinmag : Ludo et Sab

Aout 2017.


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag
OLOPPET
SWIMRUN
OTILLO
GRAVITY RACE
RAID MULTISPORTS