Test : OVERSTIMS Spordej Muesli

 

Depuis longtemps habituée au Spordej classique (chocolat pour moi, et chocolat seulement, on ne change pas une équipe qui gagne hihi), j’ai volontiers testé le Spordej Muesli saveur Muesli et chocolat, avide de trouver une alternative à celle du « classique » chocolat.

 

Pris sous la forme d’un petit déjeuner, 1H30 avant une course d’orientation d’une heure, je n’ai pas eu de fringale. Autre test réalisé lors d’une sortie matinale, j’ai avalé ma collation de Spordej 20 minutes avant le footing, je n’ai pas eu de troubles intestinaux, ni de sensations de lourdeurs ou d’indigestion. Comme le conseille la marque (voir « utilisations » plus bas), il est possible de prendre le produit avant l’entrainement quelque soit l’heure de la journée. J’ai dérogé à la règle des « 15 minutes » sans pour autant subir un poids sur l’estomac.

 

La texture est effectivement différente, plus riche, avec des morceaux croquants comme un muesli traditionnel. Ce croquant est composé de copeaux de chocolat noir, flocons d’avoine, noisette… en résumé, apport varié qui rappelle le muesli classique. Cette texture est agréable et nous oblige à manger doucement, en croquant chaque bouchée, certainement un facteur favorisant une bonne digestion de l’ensemble.

Ce n’est pas un goût chimique, la saveur est douce, point important étant très sensible à l’acidité des aliments.

 

La préparation est rapide. Il suffit de mélanger la poudre avec de l’eau, la « crème » devant rester onctueuse. On peut emporter le produit en déplacement et le mélanger au dernier moment selon ses besoins.

 

En résumé, je conseille le Spordej Muesli & chocolat à tous ceux qui veulent trouver une alternative au « petit dej sport » ou encas avant l’entrainement. Facile à préparer, facile à manger et facile à digérer, j’ai adopté Spordej Muesli à mon programme sportif pré-compétition !

A noter que l’énergie pour 100gr est 395 kcal, sachant que 60gr est déjà un petit déjeuner ou encas complet.

 

 

INFOS OVERTSIM

Points forts du produit :

  • Collation énergétique et digeste avant un effort
  • Facile et rapide à préparer
  • Idéal avant un entraînement
  • Avec flocons d'avoine

 

Conseils d’utilisation :

Spordej Muesli est idéal pour s'entraîner tôt le matin, à l'heure du déjeuner ou en fin de journée.

Spordej Muesli se consomme idéalement 15 minutes avant l'effort.

Nombre de collations : 1 boîte de 700g : jusqu’à 11 collations.

 

Infos nutritionnelles / Saveur Muesli & chocolat
Ingrédients : maltodextrines, fécule de pomme de terre modifiée, protéines de soja (émulsifiant : lécithines (soja)), copeaux de chocolat noir 10% (pâte de cacao 64%, sucre, beurre de cacao 3,9%, matière grasse du lait, émulsifiant : lécithines (soja), arôme naturel de vanille), fructose, flocons d’avoine baby 6%, nougatine noisette (sucre, noisettes torréfiées), dextrose, sel, arôme, phosphate tricalcique, correcteurs d’acidité : carbonates de sodium et de magnésium, vitamine B1 (thiamine). Fabriqué dans un atelier qui utilise : autres fruits à coque, œuf, céleri, sulfites.

 

Prix d’une boîte de 700g : 21€95

Dopage : produit conforme à la réglementation

 

Infos complémentaires sur https://www.overstims.com/SPORDEJ-Muesli-collation-avant-effort-boite

 

OVERSTIM.s le spécialiste en nutrition sportive

Depuis plus de 35 ans OVERSTIM.s, marque Française, basée en Bretagne, s'attache à répondre avec précision aux besoins spécifiques des sportifs en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité avec une gamme de produits nutritionnels de haute qualité.

Nos différentes gammes de produits énergétiques : avant effort, pendant effort, après effort s'adressent à tous les sportifs, du pratiquant loisir cherchant une énergie saine, à l'athlète de haut niveau pour qui la nutrition sportive est un des paramètres de la performance.

Plus de 35 ans après nos débuts, nous sommes fiers d'être toujours à vos côtés pour vous aider à vous dépasser dans le respect d'un sport santé et de l'éthique sportive.

 

 



Endorphinmag

Béatrice Glinche, Avril 2018.


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag
OVERSTIMS
SPORDEJ
NUTRITION
MUESLI
RAID MULTISPORTS