CATRaid Adventure Challenge 2018

 

L’épreuve reine du calendrier Catalan : le championnat de Catalunya de Raids Aventura, se déroulera les 2 et 3 juin prochain dans l’une des zones les plus sauvages et méconnues du territoire catalan.

 

Le CATRaid Adventure Challenge sera le siège qui accueillera l’épreuve la plus attendue à laquelle se retrouveront les meilleurs raiders du panorama catalan ainsi que les équipes d’autres territoires. L’épreuve, au delà d’être le Championnat de Catalunya, détient le score le plus élevé puisque lui a été attribué la catégorie A de la Copa Catalana. Celui-ci sera également valable pour le Ranking Raider Catalunya.

 

Le CATRaid Adventure Challenge, qui en est à sa troisième édition, est reconnue comme l’épreuve détenant la plus haute participation, elle benefice également d’une bonne approbation des raiders, comme nous le disent les directeurs Ferran Ballesta y Adrià Vall :

 

“Nous avons la chance d’avoir un environnement naturel magnifique qui nous offre de nombreuses options pour proposer une grande diversité de disciplines et d’épreuves spéciales. C’est aussi l’occasion pour les raiders de découvrir de magnifiques recoins cachés”.

 

Les participants pourront choisir entre 3 catégories:

  • OPEN – 6h, équipes de 2 à 5 raiders
  • AVENTURA – 24h en continu, équipe de 2+1 relève / assistance
  • ELITE – 24H en continu, équipe de 3 raiders, ensembles sur le terrain

 

“Pour cette édition, nous avons supprimé la catégorie “familiale”. Bien que nous aimions beaucoup son concept, sa philosophie et les valeurs qu’elle permet de transmettre, nous avons préféré concentrer nos efforts sur les autres catégories. Par ailleurs, nous avons également limité le nombre d’inscriptions des équipes dans le but de garantir une bonne expérience et le bon déroulement de toutes les épreuves”.

 

Que découvriront les raiders dans cette nouvelle édition?

 

“Les raiders qui ont participés à l’une ou l’autre des éditions précédentes, savent déjà que l’environnement naturel est spectaculaire : gorges, chutes d’eau, sentiers fantastiques, rivières, marécages, nature exhubérante,... Dans cette troisième édition, nous poursuivons à la découverte de recoins cachés. Profitant du fait que nous disposons de 24h, nous pouvons nous déplacer plus loin et introduir de nouvelles disciplines. La philosophie reste la même : sections amusantes priorisants l’itinéraire, en alternant avec des disciplines et épreuves spéciales. De même, pour la catégorie OPEN, le parcours sera totalement différent des éditions précédentes”.

 

+info: http://raidaventura.wixsite.com/catraid



Endorphinmag

Adri Vall Verdaguer, Avril 2018.


Endorphinmag : Facebook Feed