Le nouveau sac d'hydratation Oxsitis® : HYDRAGON PULSE 12.X W

 

Léger, rapide d'accès et fonctionnel !

 

2 de nos testeuses ont testé pour vous, les fameux sacs Oxsitis. Des sacs conçus spécialement pour la morphologie féminine, avec un sac relativement placé haut, qui ne pèse pas sur les lombaires.

 

Test de Juliette (modèle 12L)

 

Testé sur le raid Défi d’Elles à Arcachon, les sacs Oxsitis Hydragon Pulse 7 et 12 nous ont suivi partout, dans toutes les épreuves : VTT, kayak de mer et trail, des activités très différentes et souvent rendues plus exigeantes à cause du sable…et la Dune du Pilat !
Donc des besoins différents en alimentation, hydratation et équipements dans ces épreuves mais les sacs ont tenu leurs promesses : légèreté, faible encombrement, facilité d’accès et fonctionnalités. Notamment pour le 12L qui en parait la moitié grâce une ingénieuse poche sur la surface du sac qui permet d’y glisser une veste et de l’attraper facilement par l’ouverture prévue en bas.

Côté look, ils ont fait parler d’eux parmi les équipes, les couleurs et graphismes et la forme du sac sont super !

Je dois encore étudier les nombreuses possibilités de réglages pour adapter au mieux sa position et sa stabilité mais ce premier essai laisse présager le meilleur pour la suite, en Afrique du Sud !

 

RDV pour les prochaines aventures : Raid Planet Aventure 45km à Metz en septembre et surtout le Raid La Saharienne en Afrique du Sud en novembre.

 

Test de Béatrice (modèle 7L)

 

 

J'apprécie beaucoup l'aspect fonctionnel du sac... Tout d’abord, ce sac comprend plusieurs poches, de petites et moyennes tailles (intérieures et extérieures). Les fermetures sont variées : une poche fermée par zip thermo soudé et 5 poches par élastique, en matière nylon. Les 5 poches sont sur l’avant du sac, le choix est large ! On y  glisse aisément des barres de céréales à prendre tout en roulant.

 

La poche à eau  se glisse dans la grande poche centrale. Le dos du sac est en toile ajourée pour faciliter la circulation de l‘air et réduire ainsi la transpiration. On retrouve dans cette grande poche (accès par une grande ouverture zippée thermo soudée), des petites poches en filet fermées par scratch. On peut ainsi enfermer plus durablement, une couverture de survie ou encore un sifflet par exemple…

 

L’atout majeur de ce sac hydratation réside dans son ergonomie, fruit d’un long travail d’étude et d’expériences menées sur le terrain depuis plusieurs années. Oui, Oxsitis est la marque qui a le plus réfléchi à nous, les Femmes et nos lombaires pas toujours prêtes à tout subir (si,si, on peut le dire). Il est spécialement adapté à notre morphologie et pour avoir testé de nombreux autres sacs, on revient (on reste plutôt) toujours chez Oxsitis ! Quel soulagement de ne pas avoir de poids sur les reins, surtout quand les kilomètres commencent à s’allonger… Bref, les sports d’endurance ne sont déjà pas tendres avec nos articulations… et ne parlons pas du dos…  alors quand on passe en mode raid ou trail longue distance autant emporter ce qui se fait de mieux sur le marché !

 

Les réglages sont facilement ajustables : 2 clips sur la poitrine et 2 scratchs sur les côtés. Le Lady n’existe qu’en une seule taille (d’où les réglages scratch sur les côtés), n’hésitez pas à l’essayer avant d’acheter, cela évitera des réglages supplémentaires en raison d’une taille trop grand ou trop petite.

 

Côté finition, c’est plutôt bien pensé : 2 clips porte-dossards aimantés complètent astucieusement l’ensemble. 2 petits anneaux élastiques pour caler le tube, sont situés sur les « bretelles ». 2 autres anneaux élastiques positionnés en bas du sac sur chaque côté (avant) sont en fait, une innovation Oxsitis appelée « pole control », système astucieux qui sert de porte-bâtons, utile sur certaines courses de montagne.

 

Côté design, le sac n’a pas laissé indifférent pendant le raid, quelques remarques de raideuses avisées en témoignent.

 

Le modèle 7L est suffisant pour des raids d’une journée. Le modèle 12L n’est pas différend du modèle 7L, il comprend un espace de rangement supplémentaire à l’arrière du sac juste sur la grande poche, un atout non négligeable quand on veut se débarrasser temporairement d’une veste par exemple.

En somme, un sac hydratation bien fini, léger, ajustable, fonctionnel et adapté spécialement à la morphologie féminine, un réel plus à ne pas négliger. Le prix est conséquent mais la « technologie embarquée » le justifie.

 

Oxsitis_HYDRAGON_PULSE women

 

 

HYDRAGON PULSE 12.X & HYDRAGON PULSE 12.X W.              

Poids : 250g (sac seul)             

Prix Public : 155€ TTC             

Disponible chez tous les revendeurs de la marque sur l’e-shop Oxsitis®.                

Infos sur www.oxsitis.com

 

 

Infos Marque OXSITIS

Le nouveau sac d'hydratation Oxsitis® Pulse 12 X. disponible !

  • Confort de portage et ergonomie unique ; disponible en 4 tailles dont une spécialement adaptée à une morphologie féminine.
  • Stabilité extrême grâce au système de serrage en 3 points.
  • Innovation sur le marché grâce à sa poche facile d'accès à double ouverture.
  • Équipé de 2 Soft Flask 500ml, il vous accompagnera dans vos nouvelles expériences.

Confort de portage et ergonomie unique !             

Depuis maintenant 10 ans, Oxsitis® propose toute une gamme de portage léger disposant d’une ergonomie unique, permettant d’apporter un confort et un maintien unique au monde. Condensé de ce savoir faire, le sac d’hydratation PULSE 12.X est disponible en quatre tailles, dont une spécialement adaptée à la morphologie féminine : le PULSE 12.X W.          

 



Endorphinmag

Batrice Glinche - Juliette Duchemin, Juillet 2018.


Endorphinmag : Facebook Feed