Tests écouteurs de sport JBL

 

Plus résistants et dotés d'une meilleure autonomie

 

2 ergonomies différentes s’offrent à vous, l’une compact voir minimaliste, l’autre dotée d’un tour d’oreille flexible pour répondre aux activités sportives plus « rythmées ».

 

Reflect Contour 2

Léger et au look plutôt sympa, j’ai commencé par tester le Reflect Contour 2, de couleur verte fluo et gris. Après avoir chargé le système quelques heures, j’ai opté pour un footing en musique. La première « épreuve » (après ça devient plus facile car on prend vite le coup), c’est de caler dans les oreilles les embouts (qui existent en 3 tailles : S, M et L), juste comme il faut, pas trop enfoncé pour pas se retrouver totalement isolé du monde extérieur mais pas non plus insuffisamment enfoncé sinon on perd vite l’oreillette et ça peut vite devenir une caisse de résonance désagréable, à chaque pas.

 

Ecouteur bluetooth JBL

 

Lancez votre bluetooth, appairez le Reflect Contour 2 et lancez votre station musicale préférée ! Le réglage du volume est simple, touche « moins » et touche « plus » (ne cherchez pas, elle est située vers le haut, proche de l’oreille, en somme un moyen mémotechnique facile à retenir : « PLUS » comme « plus près de l’oreille »).

La mise en route s’effectue par une longue pression sur la touche centrale, qui sert aussi de « play » et « stop ».

Le son est de qualité et restitue bien les basses. JBL confirme la qualité de sa gamme.

 

Vous pouvez aussi recevoir vos appels téléphoniques pendant votre footing (bon ok, faut pouvoir parler en courant), par une pression brève sur la touche centrale (play/stop). Le micro est suffisamment puissant pour votre interlocuteur (on me l’a confirmé). Appuyez pour prendre l’appel. Idem pour raccrocher puis la musique reprend.

 

Après utilisation, une poche caoutchouc, bien pratique renfermera les écouteurs. Une pression sur cette poche et une fente s’élargie pour laisser passer les 2 écouteurs. Relâchez la pression, la poche reprend sa forme initiale et redevient discrète.

Le cordon qui relie les 2 écouteurs possède une petite pièce plastique bien utile pour ajuster la longueur de ce cordon à votre morphologie. Et ainsi pas de câble à s’agiter derrière votre tête pendant le Run.

 

Bien que l’autonomie soit d’environ 10H, ce que je confirme, pensez à recharger de temps en temps. Un câble USB est fourni pour la recharge. La fente pour insérer le connecteur est protégée par un cache (difficile à enlever si vous venez de vous couper les ongles… sinon, un embout pointu fera l’affaire).

 

 

Reflect Mini 2 JBL

La différence entre le Reflect Contour 2 et ce modèle Reflect Mini 2 JBL, réside surtout dans l’absence de guide à placer autour de l’oreille. Ce modèle est certes moins stable en cas d’activité sportive intense mais offre un contact tout aussi efficace. L’oreillette tient bien en place et s’installe plus facilement dans le creux de l’oreille. La qualité du son est bonne tant pour la musique que lors des appels téléphoniques.

Même système pour les appels reçus que le système Reflect Contour 2, simple et efficace.

 

Ecouteur bluetooth

 

Une poche en caoutchouc bien pratique referme les écouteurs, facilite leur rangement et surtout leur déplacement. Quoi de plus énervant quand les fils s’emmêlent ou à force, se tordent et engendrent une rupture prématurée des fils.

 

Côté look, c’est un style épuré, inox et noir & blanc, sa ligne est sobre voir discrète. Ce modèle se distingue du modèle Reflect Contour 2 par sa simplicité : juste 2 écouteurs muni d’un mini-guide pour bien se caler dans le lobe de l’oreille et un câble qui les relie. Ce modèle comme le Reflect Contour 2  est vendu dans une box, qui comprend 3 tailles différentes d’embouts et un câble USB pour la recharge.

Séduite par le minimalisme du Reflect Mini 2 JBL et par la rapidité à mettre les oreillettes, j’utilise maintenant fréquemment ce modèle pour passer mes appels téléphoniques. En effet, quoi de plus pratique que de mettre son mobile en bluetooth et se balader chez soi ou se poser pour cuisiner par exemple, tout en laissant son téléphone à distance ?!!

 

 

Pour conclure, j’avoue que les oreillettes sans fil sont vraiment appréciables. Difficile de revenir au modèle classique avec fil. Léger, pratique et de bonne qualité, les Reflect Contour 2 comme le modèle Reflect Mini 2 JBL. La connexion bluetooth avec le mobile est rapide. 10H de batterie sont peut-être un peu juste en cas de sortie week-end sans possibilité de recharger mais suffisant pour garder vos écouteurs en modèle compact.

L’avantage est réellement dans le système Bluetooth. Quel est le système le plus pratique pour écouter sa musique sans casque lors de sa pratique sportive préférée ? Un système sans fil, c’est clair… avec un son JBL, c’est encore mieux !!l  

 

 

 

Prix et disponibilité : La gamme Reflect JBL est disponible au prix de 99,99 euros. Le Reflect Mini 2 est disponible en Noir, Vert (Lime) et Bleu tandis que le Contour 2 JBL est disponible en Noir et Vert (Lime). Retrouvez- les sur JBL.com

 

 

 

 

 

INFOS JBL

Plus résistants et dotés d'une meilleure autonomie, voici les nouveaux écouteurs de sport de JBL

HARMAN International, filiale à part entière de Samsung Electronics Co., Ltd., et leader des technologies connectées destinées à l’automobile, au grand public et à l’entreprise présente ses nouveaux écouteurs JBL Reflect. Les dernières nouveautés apportées à la gamme la plus performante de casques audio dédiés au sport offrent un maximum de punch.

Les nouveaux Reflect Mini 2 JBL et Reflect Contour 2 JBL sont conçus pour être utilisés en bougeant. Fabriqués en aluminium léger, c'est à peine si vous remarquerez que vous les portez. Dotés d'un indice de protection à l'eau IPX5, ces casques sont conçus pour durer, d'entraînement les plus épiques, même en les utilisant durant les séances d'entraînement les plus épiques.

Avec le fameux son Signature JBL et différents embouts pour un ajustement parfait, il n'aura jamais été si facile de se motiver. Le câble réfléchissant es t conçu pour une visibilité optimale, et vous n'aurez donc plus aucune excuse pour ne pas aller courir en soirée. Avec dix heures d'autonomie, la batterie vous permettra d'enchainer une séance matinale à la salle de sport, et une journée complète au bureau. Et grâce à la fonction de recharge rapide, 15 minutes suffisent pour bénéficier d'une heure d'écoute. C'est tout simplement génial.

Les Reflect Contour 2 JBL sont également dotés d'un tour d'oreille pour les séances d'entrainement les plus vigoureuses.

 

 

NOUS SOMMES JBL

Nous sommes pionniers du son immersif. Pendant soixante-dix ans, nous avons été le choix incontournable des artistes, des ingénieurs du son et des mélomanes du monde entier. Des opéras aux systèmes stéréo embarqués, en passant par les enceintes Bluetooth portables - partout où les gens veulent ressentir la musique, nous sommes présents en montant d’un cran.

À propos d’Harman  HARMAN (harman.com) dessine, fabrique et commercialise une large gamme de solutions audio et d’info divertissement, pour les marchés de l’automobile, de la grande consommation et des professionnels – soutenu par de grandes marques telles qu’AKG®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson® et Revel®. HARMAN est prisé par les passionnés de l’audio, les musiciens et les organisateurs d’évènements du monde entier. HARMAN est également un leader de services technologiques et d'intégration pour les marchés de l’automobile, du mobile, des télécommunications et pour les professionnels. Plus de 50 millions d’automobiles sont actuellement équipées d’un système audio et d’info divertissement HARMAN. Nos solutions logicielles sont intégrées à des milliards d’appareils mobiles et de systèmes connectés, intégrés, personnalisés, adaptés et sécurisés sur toutes les plateformes, depuis le bureau et la maison jusqu'à la voiture et en situation de mobilité. En mars 2017, HARMAN est devenu une filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics Co., Ltd.

 



Endorphinmag

Batrice Glinche - Septembre 2018.


Endorphinmag : Facebook Feed