Les passions sont comme des mots. Ils naissent de nulle part et créent des relations.

Deux sportifs se rencontrent et réunissent le meilleur des deux mondes.

 

 

Barberine Duvivier, une guide cavalière belge arrivée au Portugal il y a quelques années accompagnée de ses chevaux crée le Ranch do Novo Mundo, de belles années dans une ambiance digne des films western, mais le temps est venu pour elle d'évoluer dans son projet et de déménager. Soutenue et encouragée par Miguel Cornemillot et Alexandra Guerreiro, les propriétaires de la maison d'hôte Sharish - Monte das Estevas, un premier partenariat se met en place. Sharish offrant une belle infrastructure tant pour les clients et que pour les chevaux, Barberine quitte Vidigueira pour prendre ses quartiers à Estremoz au pied de la Serra d'Ossa. C'est le début d'une grande aventure qui commence.

Un deuxième partenariat va prendre naissance dans la foulée, accompagnée de Miguel Tomaz cycliste VTT, elle part à la découverte de la Superbe Serra d'Ossa. Deux passions différentes s'unissent en un aspect sportif inhabituel et unique, le Ride & Bike. Le Ride & Bike, c'est deux sports pratiqués avec respect et à l'unisson avec un esprit de coopération. Des sensations agréables et remplies d'émotions.


Si au départ l'amour de pratiquer son sport dans la nature et le sentiment de liberté unis ces deux sports, il est important que les sportifs s'accordent entre eux pour pouvoir le pratiquer ensemble. Comme nous allons le découvrir plus en détail ci-dessous, la pratique du Ride & Bike demande à l'un comme à l'autre un ajustement régulier.

 

Les cavaliers sont plus lents que les cyclistes dans les descentes, mais plus rapides dans les montées, il est donc important de bien se positionner en front ou à l'arrière en fonction du terrain. Certains chemins utilisés par les cyclistes ne sont pas accessibles pour les cavaliers perchés haut sur leurs montures plus imposantes qu'un vélo. Autre exemple, l'impossibilité pour le cheval de passer une barrière canadienne. Les parcours pratiqués tiendront donc en compte des besoins de chacun. Mais fort heureusement, les avantages du Ride & Bike sont nombreux.

 

 

Ride and bike

 

 

L'exploration
Tandis que les cyclistes peuvent facilement partir en exploration à l'avant, les cavaliers ont une meilleure vision d'ensemble du terrain de par leur position plus élevée. Si besoin est, les cyclistes peuvent également facilement dégager les chemins des obstacles naturels tels que des branches mortes pour faciliter la vie des cavaliers.

La protection
Les chevaux servent de protecteurs aux cyclistes face au chiens en liberté tandis que la présente d'une personne connue, même si elle accompagne à vélo, peut également être une aide précieuse et une présence rassurante tant pour le cheval que le cavalier, pour entraîner une monture à promener sans la présence d'autres chevaux.

 

L'intendance
Les cavaliers peuvent emporter des casse-croûtes, des boissons, du matériel de secours pour alléger les cyclistes. Le plaisir non négligeable pour les cyclistes de voyager en compagnie de chevaux.

 

La convivialité
La possibilité de pratiquer du sport entre amis ou en couple. Et pour le plaisir de tous, ces deux sportifs sont terriblement sexy dans leurs vêtements sportifs respectifs.

 

La sécurité
Bien que la réaction d'un vélo inanimé est beaucoup moins imprévisible que celle d'un cheval. L'un comme l'autre rencontrent les mêmes soucis lorsqu'ils se retrouvent à devoir circuler sur les routes, le manque de respect par rapport aux distances de sécurité et les vitesses de dépassement de certains conducteurs.

 

La Serra d'Ossa
Au milieu des plaines de l'Alentejo s'élève la fantastique Serra d'Ossa avec ses paysages à perte de vue,
transformant ce territoire en une destination incontournable pour les amateurs de grands horizons.

Sauvage et grandiose, la Serra d'Ossa s'offre aux visiteurs. Réputée pour ses parcours VTT, la Serra d'Ossa ravira également les amateurs d'excursions équestres.

www.ranchdonovomundo.com
www.facebook.com/rideandbikeestremoz/

www.facebook.com/groups/RideAndBike/
www.facebook.com/trailcavaloportugal/
www.instagram.com/ranchdonovomundo/
www.montedasestevas.com

 

Notre campagne de crowdfunding sur ulule

 

Les rêves ne sont pas statiques, ils évoluent pour nous conduire vers d'autres horizons.
 

Nous avons profité de l'été pour pratiquer le Ride & Bike, avec les étudiants, amis et visiteurs. L'aventure a pu démarrer grâce à l'achat de deux VTT d'occasion. Pour continuer de mener notre projet à bien nous avons besoin de 3 vélos supplémentaires.

 

Du coup on a lancé une campagne de crowdfunding sur ulule pour nous aider à financer ces vélos. On cherche à obtenir 2700€ en 40 jours donc nous allons avoir besoin d'un maximum de soutiens et de partages pour atteindre cet objectif. A ce jour, nous avons atteint 51% du montant, il nous reste 15 jours pour atteindre notre objectif.  Et cerise sur le gâteau, une fois la campagne terminée et l'objectif 100% atteint ou dépassé, les contributeurs ayant soutenu notre campagne pour 10 euros ou plus auront la chance de participer au tirage au sort pour gagner un séjour de deux jours de Ride & Bike pour 2 personnes.

 

Je vous laisse découvrir plus en détails le projet ici
https://www.ulule.com/ride-bike/



Endorphinmag

Barberine Duvivier, Novembre 2018.


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag
VTT
EQUITATION
RIDE AND BIKE
MOUNTAINBIKE
RIDE