Le premier système de laçage sans nœud !! Test des lacets techniques « Unchain Lacing System »

 

Au premier coup d’œil, ça parait simple d’enfiler le lacet sur votre chaussure… mais pour les moins téméraires, profitez de la notice d’installation ou du tuto vidéo sur https://www.unchain-spirit.com/installation_1013444.html, qui explique comment lacer rapidement et sans se tromper ces lacets en silicone. Placez au-dessus du pied le BlocKnot puis enfiler les lacets comme habituellement. Une fois vos réglages terminés, passer le Centerpod (petite plaque qui garantie le maintien comme souhaité). Et oui, aucun nœud sur ces lacets new look et une fois enfilés, un ou 2 réglages plus tard, vous ne les bougerez plus jamais !

 

Constitués à base de silicone, ils sont hyper résistants, autant dire que le rapport qualité prix est bien au delà de la moyenne des lacets classiques. Le vrai atout de ce produit est le confort apporté par le serrage. En effet, j’ai effectué un test avec 2 lacets différents au pied : une chaussure avec un lacet d’origine (fabriquant) et une chaussure avec un lacet Unchain. Verdict immédiat et radical : finie la compression qui pouvait parfois entrainer des frottements et échauffement désagréables… de bonnes sensations avec un vrai confort de serrage avec le lacet Unchain, une pression douce et bien répartie sur l’ensemble du pied. Eléments d’explication sur ce produit révolutionnaire : « Unchain Lacing System se compose de trois éléments : le Memory Lace, le BlocKnot et le Centerpod. Grâce à la composition innovante du Memory Lace (lacets en silicone +), Unchain Lacing System suit les mouvements de vos pieds pendant l’effort, éliminant ainsi la compression. Le BlocKnot, (qui remplace le « nœud » des anciens lacets), a été conçu avec une courbure pour ne pas exercer de pression sur le dessus du pied. Ses six passants garantissent le verrouillage fiable du Memory Lace. Le Centerpod permet un centrage parfait du Memory Lace. Un seul laçage suffit pour un réglage durable ! Vos chaussures sont lacées une fois pour toutes ».

Autre point de vue, Céline Friteau, spécialité volley-ball et running, précise : « Test concluant !! Le schéma + la vidéo sont nécessaires au laçage. Importance de bien placer le BlocKnot pour une tenue fiable. C'est à ma deuxième sortie running que j'ai pu vraiment régler le laçage. Depuis mes pieds sont confortablement bien maintenus. Rien n'a bougé. C'est appréciable de ne plus lacer ses chaussures à chaque séance. On les enfile et c'est parti ! Côté esthétique, la variété de coloris est un plus ».

Et voilà, adopté ! Trail, running, raid aventure, volley-ball… quelque soit votre pratique, vous serez étonné du confort immédiat qu’apporte ces nouveaux lacets. Ce produit innovant est une création française. Il existe en 17 couleurs et est ultra-résistant. A vous de jouer !

Points forts :  

  • Serrage équilibré, pas de compression nocive
  • Stabilité du laçage et maintien parfait
  • Lacet technique ultra-résistant, garanti 3 ans ou 3 000 km.
  • Made in France (innovation française)
  • Chaque Memory Lace a son propre numéro de série pour une parfaite traçabilité.
  • Très bon rapport qualité / Prix

 

Prix Public : 20€ TTC​

Disponible en 17 couleurs

Achat sur www.unchain-spirit.com

 

lacet serrage rapide

 

 

 

 

Infos UNCHAIN : 

Une brève histoire d'Unchain

Il y a trois ans, un peu en dessous du Mont Blanc, Laurent Jugeau, un passionné de sport avec un esprit inventif, a fondé notre marque Unchain™. Pour ce coureur chevronné, il était évident que nous devions améliorer notre façon de concevoir les lacets : Ils compriment le pied d'un coureur, ils se détendent, ils se défont… Alors pourquoi ne pas créer la solution de laçage ultime ? Laurent a étudié les propriétés physiques de matériaux variés et a conçu plusieurs prototypes. Il a rassemblé rapidement une équipe d'experts « terrain », car qui peut mieux penser au meilleur pour vos pieds que les athlètes ? Parmi ces champions du circuit mondial du Trail Running, Sébastien Chaigneau et Émilie Lecomte ont rejoint notre équipe afin de contribuer au développement des produits. Nous avons réalisé une première production de 5 000 prototypes que nous avons testés à plusieurs reprises dans toutes les conditions imaginables. Après des recherches et développements approfondis, et des essais de produits, les résultats ont dépassé nos attentes les plus folles. Médecins du sport, podologues et ostéopathes se sont joints à nous pour confirmer les résultats positifs du Système de Laçage Unchain™ dans la prévention et le soulagement de nombreuses pathologies.

L'histoire ne s'arrête pas là

Poussant les études plus loin en testant notre produit « sur le terrain », d’abord avec le Trail, le Running, le triathlon, nous sommes passés aux CrossFit®, basketball, football, fitness, baseball, rugby, tennis… les retours ont été incroyables, avec les mêmes résultats tous aussi étonnants. L'année suivante, nous nous sommes consacrés à consolider le processus industriel et la chaîne logistique afin d’être le plus efficace possible et le plus respectueux de l’environnement. Nous sommes fiers de dire que nous avons désormais un produit au design de haute qualité, fabriqué avec une technique de moulage spécifique et un procédé exclusif, produisant ainsi la meilleure qualité de silicone.

Le Système de Laçage Unchain™ est maintenant prêt à équiper vos chaussures. Du passionné de sport au sportif du dimanche. Il est pratique et améliore les performances grâce à un plus grand confort et à une grande simplicité d’utilisation. Vous serez surpris de voir combien de temps vous gagnez à faire du sport et profiter de la vie, plutôt que de perdre du temps à faire vos lacets de chaussures.

Unchain s'engage pour un monde meilleur

Penser et fabriquer d’excellents produits et dépasser les attentes de leurs utilisateurs en leur offrant un niveau de qualité et de performance inédit, pourraient suffire à beaucoup. Mais pas à nous : nous voulons contribuer à notre niveau, sans prétention, mais le plus concrètement possible, à protéger et améliorer cet environnement. Nous savons que nous avons beaucoup de chance de pouvoir pratiquer nos sports de prédilection dans les Alpes, au cœur d’un environnement magnifique, mais ô combien fragile et menacé. Nous avons donc décidé de mettre en place quelques mesures de responsabilité environnementale et sociale :

  1. nous produisons localement, en France, au pied des Alpes,  pour mieux contrôler les conditions de travail et de production, et limiter notre empreinte carbone ;
  2. nous définissons les processus de production les plus éco-responsables possibles avec nos partenaires industriels ;
  3. nous confions un partie de la logistique à un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) qui permet à ceux qui ont des capacités différentes de pouvoir vivre dignement de leur travail.


Endorphinmag

Batrice Glinche, Juin 2019.


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag
UNCHAIN
LACAGE
LACET
RUNNING
TRAIL