Noctiraid, une édition boueuse et déboussolante !

 


Récit de l'équipe EndorphinMag.fr (femmes) qui termine 3e de cette édition difficile après plus de 7H de course de nuit.
 

Samedi 8 février, 22h25, toutes les équipes sont dans les startings blocs, dans 5 minutes, le Noctiraid 2020 va commencer. Il faut bien l'avouer, nous sommes à la fois excitées et anxieuses à l'idée de nous lancer dans ce défi. Au programme du trail (12,5 kms), du VTT (30 kms) de la course d'orientation et du run and bike (13 kms). Sans oublier les épreuves de tir à la carabine et tir au pistolet qui peuvent nous faire gagner des balises et du temps. Tout ça de nuit, en février, avec donc des températures fraîches !
22h30, nous nous élançons donc à l'assaut des épreuves. Les terrains de jeux varieront avec les disciplines. Quasi exclusivement du bitume pour le trail. De la boue, de la boue et encore de la boue pour le VTT et un peu des deux pour le run and bike.
 

Le fait d'être par équipe de 3 sera un vrai moteur tout au long de la nuit. On se motive et on donne tous pour l'équipe. Toutes les émotions vont se succéder, le plaisir de partager cette aventure, l'amusement dans la boue qui laissera la place à la lassitude au fur et à mesure que la boue va s'installer sur le VTT et rendre le périple difficile. Puis place au doute et l'agacement quand à 4h du matin pendant le run and bike, nous arriverons à une intersection et que personne ne saura vraiment nous dire où aller. Au bonheur enfin, à l'arrivée et la fierté de se dire qu'on l'a fait.
Au final, nous sortons toutes les 3 plus fortes de cette épreuve et ravies de l'avoir partagée ensemble avec aussi les garçons qui avaient fait une équipe de leur coté répondant au doux nom de "Joe Barbes Team".
 

A l'heure de faire le point sur cette édition 2020, le bilan est mitigé. Comme toujours un format très sympa de raid multisports avec des moments de pause pendant les épreuves de tirs qui permettent de souffler et des bénévoles très souriants qui ont toujours le mot pour nous encourager. Un gros bémol toutefois sur l'organisation qui en voulant se démarquer des éditions précédentes s'est compliquée la tache et au final, il y a eu de gros problèmes d'organisation et de balisage qui ont un peu gâché le plaisir.
Nous restons malgré tout ravies de l'avoir fait et un grand merci à EndorphinMag.fr de nous avoir soutenu.
 

Résultats


FEMMES
1. LES KILLEUSES DU NST 5'46'43
2. ARDENNES TIENS FERME! 6'7'44
3. ENDORPHINMAG.FR 7'06'58
 

HOMMES
1. DU FUN AVEC UN PEU DE RYTHMEDSA EN 4:19:39
2. TEAM TRAIL PARIS 4'24'31
3. LES D...BOUSSOL...S 4'24'32
 

MIXTE
1. DSA PLEINE BALLE5'18'26
2. LES WARRIORS 5'19'04
3. LES TRIPLETTES D'ORSAY-VILLE 5'27'16

Tous les résultats sur https://noctiraid.fr/resultats-2020/

 

 

 



Endorphinmag

Aline Tot, Fevrier 2020.


Endorphinmag : Facebook Feed