Le confinement vécu par les raideurs…

 

20. TEAM ADEORUN

 

 

 

20. TEAM ADEORUN

  • Daniel Dupouy - France
  • Remi Crete - France
  • Christine Cornez - France
  • Yannick Rennier - France

 

 

EndorphinMag.fr a interrogé les capitaines des équipes qui auraient dû être en course sur l’Expedition Africa du 9 au 19 avril 2020.

 

 

EndorphinMag.fr (EM) : Comment allez-vous ?

Rémi Crété (RC) : Bonjour Béatrice, la santé est bonne même si il y a quelques semaines j'ai eu des symptômes qui auraient pu s'apparenter au covid 19 (comme beaucoup de monde en hiver). Mes coéquipiers vont bien, pas trop le temps de communiquer avec eux, je suis au boulot à la pharmacie et je suis très occupé !!! Je dois surtout gérer l'énorme stress de mes patients et aussi de mon équipe. Mes principales tâches sont d'assurer la continuité des soins, gérer la distribution des masques aux professionnels de santé de ville. Avoir de la solution hydro alcoolique, des gants, assurer le réapprovisionnement en médicaments etc.

 

(EM) : Comment a été vécue l’annulation de l’Expedition Africa

(RC) : J’ai vite oublié la déception de ne pas aller au Lesotho, en sachant que ce n'est que partie remise pour 2021.

 

(EM) : Vous aviez atteint un haut niveau de préparation physique... Dans la gestion du Covid-19, l’Etat autorise une sortie journalière d’une heure… nous sommes très loin des entrainements de 12H voir 24H non stop dans le cadre des raids longs… comment se passent vos entrainements ?

(RC) : Comme je travaille je n'ai pas beaucoup changé mon rythme d'entrainement à part les sorties longues qui sont à oublier. Je fais ma sortie d'un d'heure dans un bois juste à côté de chez moi et j'ai la chance d'avoir un grand jardin, j'ai revu les techniques de corde (rappel, ascension avec poignet jumar), j'ai fait du roller et beaucoup de home trainer. Je m'initie à la slackline et aussi pas mal de PPG… j'ai la chance d'avoir mon kiné particulier à la maison depuis 3 semaines Clément Cheurlin ainsi que Juliette Crété comme partenaires d'entrainements. Sinon c'est jardinage et préparation de l'Orientoise pour septembre.

 

(EM) : Allez-vous intégrer à votre agenda 2021 l’Expedition Africa ?

(RC) : Nous serons sauf contre ordre au Lesotho en 2021.

 

(EM) : Quel message souhaites-tu laisser à l’attention des raideurs ?

(RC) : Je serai plutôt sérieux, c'est très difficile pour les professionnels de santé de voir le manque de discipline en ce qui concerne le confinement, de voir les gens se ruer sur les produits de première nécessité (le PQ)… mais aussi ce manque de solidarité de certains qui propagent fake news et critiques faciles. Heureusement que la majorité des gens sont adultes et responsables. Pour finir mon expérience de raideurs me permet de mieux gérer cette situation de crise, garder suffisamment de recul…

Prenez soin de vous et à très bientôt sur de nouvelle aventure !

 

Rémi

 

 

Merci pour ta participation.

EndorphinMag.fr espère vous revoir bientôt… et si vous reportez ce raid, nous aurons plaisir à vivre ce LIVE en vous suivant sur la 10e édition de l’Expedition Africa !

 

 

Retrouvez d’autres interviews sur notre rubrique PODCAST http://www.endorphinmag.fr/podcast



Endorphinmag

Beatrice Glinche , 5 Avril 2020.


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag
ADEORUN
RAID MULTISPORTS
ADVENTURE RACING
ARWS
EXPAFRICA