Raid Gallaecia accueillera les Championnats du monde de raid aventure 2021 en Espagne

 

Rejoindre les Adventure Racing World Series est un statut auquel aspirent de nombreuses courses, et une fois qu'elles sont dans ce groupe restreint, il n'y a qu'un pas de plus à franchir, pour accueillir le championnat du monde de raid aventure.

 

Trois des événements de la série actuelle ont accueilli les championnats, et en 2021, ils seront rejoints par le Raid Gallaecia, qui accueillera le summum des raids aventure en Espagne du 2 au 12 octobre.


« L'objectif de notre équipe d'organisation depuis que nous avons commencé notre projet Raid Gallaecia en 2015 était de s'assurer qu'un championnat du monde se déroule sur notre territoire.»   déclaré le directeur de course Pablo Lopez. « Après avoir parcouru le monde avec notre équipe en compétition, être en mesure d'accueillir un championnat du monde ici est une source de grande fierté et de joie

 

Il a ajouté : « Nous pensons que la Gallice est l'un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer des sports aventure. Nous vivons entourés de montagnes, de rivières à fort débit et d'un littoral incroyable. Avec les estuaires de la Gallice, nous avons plus de 1500 km de côte ! »

 

« Le Championnat du Monde 2021 sera l'édition la plus montagneuse, la plus longue et la plus technique de notre course à ce jour, couvrant 600 km à travers 3 des 4 provinces de la Gallice et passant très près de la frontière avec le Portugal

 

« Nous sommes ravis d'accueillir des équipes du monde entier et d'offrir un championnat du monde inoubliable. Nous ferons de notre mieux. Après 2 ans sans championnat du monde en raison de problèmes en dehors de la course, nous voulons que les coureurs profitent de belles retrouvailles en Gallice


Les équipes peuvent s'attendre à une course variée et technique grâce à une direction de course rompue aux organisations.

raid gallaecia

En 2014, le dernier Raid Bimbache a eu lieu en Espagne (après avoir accueilli les Championnats du Monde en 2010), et avec 10 ans d'expérience et plus de 25 courses derrière eux, l'équipe du Raid Gallaecia a beaucoup oeuvré pour maintenir l'Espagne dans les World Series. (L'Espagne sera le quatrième pays à organiser deux championnats du monde depuis que le premier a eu lieu en Suisse en 2001.)


La première course, le Raid Gallaecia a eu lieu en 2015 et s'est terminée de manière spectaculaire sur la place Obradorio, à l'extérieur de la cathédrale Saint-Jacques de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les vainqueurs étaient Haglofs Silva, infligeant une défaite au Team Seagate. En 2017, 14 nationalités étaient représentées et les vainqueurs étaient Naturex 400 Team (FRA), puis en 2019, le Yeti Adventure Team du Danemark a battu le retour de Haglofs Silva (qui court maintenant en tant que Team Sweden).

 

Bjorn Rydvall de l'équipe de Suède, actuellement la première équipe au monde, a couru deux fois en Gallice. Il a fait l'éloge de l'organisation de la course et a ajouté que la Gallice est « un endroit vraiment magnifique, bien que difficile, avec un littoral accidenté et de nombreuses collines. Le parcours était varié et intéressant et tracé sur de très bonnes cartes.»

 

Romuald Viale de l'équipe Naturex a déclaré; « J'ai eu la chance de participer au Raid Gallaecia en 2017 et quelle chance nous avons eu de pouvoir courir sur des cartes aussi détaillées !»

«C’est un tel plaisir d’avoir des cartes au 1: 25 000 sur lesquelles les organisateurs ont fait un énorme travail pour les mettre à jour. Ils ont étudié les itinéraires entre chaque point de contrôle pour nous emmener dans de beaux endroits et pour offrir de nombreux choix d'orientation intéressants.»

 

La ville hôte des Championnats du monde AR 2021 sera La Corogne, qui dispose d'excellentes communications via son aéroport et est bien reliée par la route à Madrid, Lisbonne et Porto.

 

L'organisation a des liens étroits et le soutien total de ses partenaires dans la région. Les points de transition sont soigneusement choisis, les arrivées et les hôtels sont tous de première classe.

 

La course a été annoncée tôt pour donner aux équipes le temps maximum pour planifier leurs courses pour l’année. Le site Web devrait être disponible en septembre / octobre. Vous pouvez tout lire sur Raid Gallaecia à; https://raidgallaecia.com/en/

 

(Le championnat de cette année qui devait avoir lieu au Paraguay avant que Covid 19 n'impose une annulation. Cet événement a maintenant été reporté à 2022.)

 

L'AR World Series 2021 comprend 11 courses à travers le monde avec la finale de la saison lors des championnats du monde chaque année. En 2021 ce sera le 16e championnat du monde de raid aventure et vous pouvez trouver tous les détails sur: www.arworldseries.com

 


Endorphinmag : Facebook Feed