Championnat du monde de Raid Aventure

 

26 nations sont désormais rassemblées dans la ville de Cuenca, dans le sud de l'Équateur, pour particpier à  l'Huairasinchi, qui accueille le 20e Championnat du monde de Raid Aventure.La course débute le samedi 30 novembre.

 

 

La ville de Cuenca est un endroit idéal pour un Raid Aventure.La région environnante est un mélange de paysages andins et amazoniens et des équipes de 4 personnes (tous mixtes) parcourront  558 km de trekking, de VTT et de pack-rafting, courant sans arrêt pendant 4 à 6 jours, naviguant tout le temps en suivant leur propre itinéraire.

 

"Le parcours sera un défi digne d'un Championnat du Monde", a déclaré le directeur de course Santiago Lopez." Les équipes découvriront un incroyable mélange de biodiversité, de cultures et de paysages au cours de leur voyage. La diversité de la région offrira une expérience unique et immersive dans la jungle tropicale, les rivières cristallines, les hauts plateaux étonnants et bien plus encore. Les coureurs vivront une expérience épique avec beaucoup d’animaux sauvages, de vues, de terrains et des conditions météorologiques très différentes tout au long du parcours" La course est le point culminant des Adventure Racing World Series 2024, qui comprends plus de 70 courses dans le monde entier et 12 courses d'expédition de qualification de 3 à 5 jours.(Ceux-ci ont eu lieu en Australie, au Chili, au Mexique, aux États-Unis, au Brésil, en Namibie, en Colombie, en Pologne, au Paraguay et au Panama.)

 

Heidi Muller, la PDG d'ARWS, lors de la conférence de presse d'ouverture."C'est un privilège d'être ici à Cuenca et en Équateur et je voudrais remercier la ville et Huairasinchi de nous avoir accueillis. Le Championnat du monde nous a tous amenés dans cet endroit merveilleux, que nous n'aurions peut-être jamais visité autrement.Les équipes se sont acclimatées et ont exploré les montagnes, les volcans et les rivières environnants et ont partagé leurs expériences de ce paradis de l'aventure. Une fois la course lancée, les équipes seront immergées dans leur course et dans le paysage, sans accès aux médias, mais leurs histoires seront partagées avec le monde par notre équipe médiatique dédiée, qui travaillera jour et nuit dans des conditions difficiles.Je souhaite à chaque équipe une merveilleuse expérience de course ici en Équateur."

 

Lors de la conférence de presse d'ouverture à Cuenca, l'événement a été salué par Jota Lloret de la Préfecture de l'Azuay et Dominique Baquero Gerente représentant la municipalité de Cuenca.Le dossard conçu sur mesure, que les équipes porteront tout au long de la compétition, a également été présenté et Camila Nicolau du Team Brazil Multisport a parlé au nom des athlètes. L'équipe Brazil Multisport (numéro 2 mondial) fait partie des favoris de la course, mais pour remporter le titre, elle devra battre les champions en titre, l'équipe Swedish Armed Forces. L'équipe militaire vise à conserver son titre et à devenir trois fois championne du monde, et fait face à une forte concurrence pour y parvenir.Toutes les 10 meilleures équipes mondiales seront sur la ligne de départ, y compris Life Adventure Imptek, l'équipe équatorienne la mieux classée (8e mondiale).

La course débute le samedi 30 novembre dans un lieu tenu secret et les équipes ne connaîtront pas le parcours avant le briefing de course du 29. Ils doivent se préparer à être autonomes pendant la course et seules les équipes qui terminent avec une équipe complète seront classées.Les vainqueurs devraient franchir la ligne d'arrivée le mercredi 4 décembre mais les horaires des courses dépendent des conditions météorologiques. La course bénéficiera d'une large couverture médiatique sur les chaînes médiatiques #Huairasinchi et #ARWorldseries (Facebook, Instagram, Youtube, TikTok et Il y aura également un suivi par satellite en direct des équipes, afin que les fans de course (dot-watchers) puissent suivre leurs favoris tout au long de la course.

 

Suivez le suivi en direct sur https://live.enabledtracking.com/ARWC2024/ et découvrez toutes les dernières nouvelles sur https://arworldseries.com/live. Il y aura également des mises à jour quotidiennes sur https://arworldseries.com/news



Endorphinmag Novembre 2024
ARWS News


Endorphinmag : Facebook Feed