Expedition Africa 2017 : Day 1


39 équipes de 13 pays se sont rassemblées sur la plage du Cap St Francis ce dimanche 14 mai au matin, afin de participer à l'Expedition Africa 2017
 

Une vuvuzela a traditionnellement marqué le début de la course, où des équipes ont couru le long du littoral vers Port St Francis. L'organisateur de course, Stephan Muller a pris la décision prise d'annuler le kayak de mer à cause des conditions météorologiques et les équipes ont été informées qu'elles devaient utiliser une carte de remplacement au CP 1. Une fois collectée, les équipes se sont ensuite rendues dans un nouvel endroit où leurs kayaks, leurs sacs à dos et leurs trackers ont été rassemblés et prêts pour leur À 25 km de palette le long de la rivière Kromme.
 

Andreas Strand EXPEAFRICA 2017

 

Avec  la marée basse, les équipes portent souvent les les embarcations avant d'atteindre la transition 2. Après avoir transporté leurs bateaux dans une colline extrêmement raide, les raideurs ont couru sur la colline, prêts à s'attaquer à la section du canyon de 6 km avant d'atteindre le barrage de Mpofu, lieu de départ du kayak de 15 km.


Le premier jour s'est avéré être plus rapide que prévu. Une fois que les équipes ont fini leur kayak le long du barrage de Mpofu, une section de VTT de 89 km a attendu les 156 athlètes.
 

Les équipes favorites, Skylotec Adventure (SWD), Thunderbolt (AUS) et East Wind (JAP) ont fait la course en tête toute la journée pour prendre une avance conséquente sur le reste des équipes. On s'attend à ce que les trois équipes de premier plan atteignent la transition 5 avant le lever demain demain.

La course de Lundi 15 mai permettra uax équipes de passer dans de nombreux endroits caratéristiques et il faudra avoir une stratégie de course adaptée en fonction de la dark zone obligatoire entre la section 5 et 6.


Le Nevarest Jabberwock d'Afrique du Sud a progressivement accru, en maintenant ses niveaux d'énergie tout au long de la journée. Cependant, malheureusement, l'équipe a manqué un CP au cours de sa jambe de cycle, dont ils ont réussi à se rassembler une fois que l'équipe a réalisé leur erreur lorsqu'ils atteignaient le CP 14. Nevarest Jabberwock ont ​​depuis collecté le point de contrôle et, d'après leurs trackers, font de leur mieux pour se constituer Pour le temps perdu.
 

Pour suivre vos équipes favori sur toute la course, utilisez www.expafrica.live


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag