L'Andorra Ultra Trail Vallnord présente l'affiche des athlètes de neuvième édition

 

Des athlètes connus comme Nahuel Passerat, vainqueur de la Ronda dels cims, et Julia Böttger s’attaqueront à Eufòria, la grande nouveauté de la neuvième édition.
 
Nerea Martínez et Missy Gosney disputeront la victoire à Lisa Borzani, gagnante en 2016, pendant qu’en catégorie masculine on remarquera la participation de Nicola Bassi et Antoine Guillon, entre autres.

Pour le moment, plus de 2.800 athlètes originaires de 49 pays différents ont déjà confirmé leur participation.

A près de deux semaines du départ de l’Andorra Ultra Trail Vallnord 2017, on connaît déjà les noms de certains coureurs connus dans le monde du Trail running qui se déplaceront jusqu’au pays des Pyrénées entre le 4 et le 9 juillet pour profiter de la neuvième édition de cette aventure. Même si, sur les courses de l’Andorra Ultra Trail Vallnord, prime l’esprit de dépassement de soi des participants, on prévoit des duels intéressants pour les premières places de la Ronda dels cims, du Mític, du Celestrail, du Marató dels cims et aussi d’Eufòria, la grande nouveauté de cette édition.  
 
Précisément, sur Eufòria (233 km et 20.000 m D+), il y a une affiche de luxe sur laquelle se distingue la participation de l‘ambassadeur français Nahuel Passerat, dernier vainqueur de la Ronda dels Cims, qui aura comme coéquipier l'espagnol Julián Morcillo. On remarque aussi la participation de l'allemande Julia Böttger, également ambassadrice de l'évènement i vainqueur en 2014 de la Ronda dels cims, et la japonaise Yoko Noma. Ces deux athlètes courront en binôme, respectivement avec Tom Zechmeister et Naohisa

Sur l’épreuve reine, la Ronda dels cims (170 km et 13.500 m D+) dans la catégorie féminine revient l’actuelle championne, Lisa Borzani qui, avec Nerea Martínez, double championne de l’épreuve (2012 et 2015), est l’une des favorites pour le triomphe final. Revient aussi en Andorre la vétérane Missy Gosney, première femme avec Anna Frost à battre le record de la Nolan’s 14. L’américaine a descendu à 60 heures la durée de cette dure traversée qui a lieu dans les montagnes du Colorado. En Andorre elle tentera d’améliorer la seconde place obtenue il y a un an. Ces trois athlètes auront une autre rivale très sérieuse : l’italienne Graziana Pè qui a gagné cette année des courses de plus de 100km comme La Grande Corsa Bianca ou l’Ultratrail del Val Taro.  

Dans la catégorie masculine, l'italien Nicola Bassi, troisième en 2016, tentera grâce à son expérience de l’année dernière, de lutter pour la victoire. On remarque aussi la présence du français Antoine Guillon, champion du monde de l'Ultra Trail World Tour 2015 et vainqueur cette année de la Madeira Island Ultra Trail en catégorie ultra (85 kilomètres). Ont confirmé également leur présence les catalans Jordi Gamito (cinquième à l’Ultra Trail World Tour en 2015) et Pep Ballester, arrivé quatrième à la Ronda dels cims.

Le Mític (112 km et 9.700 m D+) comptera sur la participation de l'andorran Lluís Sanvicente et l'espagnol Sebas Sánchez, vainqueur en 2016 de la Transgrancanaria en modalité Advanced. Chez les féminines se distinguent, entre d'autres, l’andorrane Aida Fornieles, championne l’année dernière du Celestrail.

Au Celestrail (83 km et 5.000 m D+) le portugais Armando Teixeira, deuxième à la Ronda dels Cims en 2014 et ambassadeur de notre évènement, ainsi que l'espagnol Salvador Marco qui cherchera à améliorer la troisième place obtenue l’année dernière, vont viser le podium.

Pour finir, le Marató dels Cims (42,5 km et 3.000 m D+) comptera sur la participation de la catalane Mila Duran et l’andorrane Queralt Riba qui s’appuieront sur leur expérience de l’année dernière, quand elles sont arrivées respectivement seconde et troisième. A ces athlètes s’ajoute la participation de la britannique Annie Baumber Conway qui a gagné l’an dernier le Championnat du Monde de longue distance en Slovénie. Chez les hommes, on remarque l’andorran Robert Adran et le catalan Ricard Quiroga.

Il y a quelques semaines les inscriptions pour les 5 courses de l’Andorra Ultra Trail Vallnord ont été fermées. Plus de 2.800 athlètes de 49 pays ont confirmé leur participation.

Copyright © *|CURRENT_YEAR| Andorra Ultra Trail Vallnord, All rights reserved.
premsa@andorraultratrail.org

Nahuel Passerat Photo: AUTV/David Ariño


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag