Après la réussite de sa quatrième édition ... Le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France projette de grandes innovations pour 2018

L'Association pour le Sport de Pleine Nature a d'ores et déjà étudié la table des marées 2018 et il s'avère que le week-end idéal pour l'organisation de la cinquième édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France est celui du 23 et 24 juin avec des marées hautes à Auray-Saint-Goustan à 15h10 et 15h56. 

A ces dates, les horaires et niveaux de marées permettent d'envisager, pour le cinquième anniversaire de l'événement: "The Big Parcours" entre Vannes et Auray-Saint Goustan. Sur la distance de 28 km les "Elites" profiteraient d'une heure 30 de marée descendante de Vannes pour rejoindre la marée montante vers Auray. Bien entendu, des parcours "bis" seront à nouveau préparés pour faire face - comme cette année - à des vents contraires.

Ces dates des 23 et 24 juin ne seront cependant définitives qu'après concertation avec différents partenaires de l'organisation.  

D'autre part, une nouvelle catégorie verra le jour sur la cinquième édition de la manifestation, la catégorie "Loisirs", sur un parcours de 10 km, alors que le parcours raiders se durcira quelque peu pour devenir "Raiders SUP".   

D'autres innovations sont à l'étude, notamment un grand dîner breton pour les concurrents sous chapiteau à Saint-Goustan le samedi soir.

Enfin, les récompenses de la catégorie "Elites" du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France seront alignées sur le classement Coupe de France de la FFS et seront basés sur les deux manches du samedi et du dimanche. 

L'objectif de l'ASPN est de faire en sorte que le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France soit l'événement le plus rassembleur et le mieux réussi pour la plus grande satisfaction des participants, des partenaires privés et publics, pour la Bretagne, le Morbihan et la fantastique zone de SUP formée par la baie de Quiberon-Golfe du Morbihan.


Avec 505 concurrents de tous niveaux inscrits sur cette quatrième édition, le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France se classe désormais dans les manifestations incontournables de StandUp Paddle en France.

La météo du quatrième Morbihan Paddle Trophy Ouest-France n'a peut-être pas été idéale mais les courses ont été belles ainsi que La Grande Marche sur l'Eau, même si la randonnée décontractée s'est transformée en effort physique réel contre le vent.  

L'immense majorité des 505 concurrents inscrits a manifesté le plaisir pris sur les nouveaux parcours et, notamment, les concurrents de la Coupe de France  quand l'organisation a décidé d'inverser la première manche de la Coupe de France pour des raisons de météo. Une manche qui s'annonçait laborieuse s'est finalement déroulée dans la joie.

Les deux manches de la coupe de France 14 pieds, l'Oxbow Sup Challenge en 12,6 pieds, la course des raiders et celle des moins de 15 ans ont été disputées dans un superbe esprit sportif. 

Dans ces conditions, comment ne pas penser immédiatement  à une  cinquième édition ?

 

www.morbihanpaddletrophy.fr

Info orga


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag