Les inscriptions au swimrun Estérel AGATHOS 2018 sont ouvertes !


 

Ce dimanche 22 octobre une centaine de binômes s’élanceront dans la course du swimrun de Cannes : « La légende du masque de fer ». Crée à l’initiative de 2 passionnés de cette nouvelle discipline sportive, le swimrun poursuivra son ascension en 2018. La deuxième édition du swimrun Estérel aura lieu les 16 & 17 mars 2018 au départ de Saint-Raphaël pour une somptueuse arrivée à Agay, dans la résidence AGATHOS, « Un jardin sur la plage ».

Dès à présent, il est possible pour les participants de s’inscrire à cette première course de l’année 2018 dont le parcours extraordinaire leur fera découvrir la splendide nature environnante de Saint-Raphaël.

 

 Les parcours de "L'île mystérieuse"

• Découverte 23 kms

• Légende 40kms de course & nage.

 

Philippe Cordero et Laurent Gourmaud sont créateurs, organisateurs et passionnés de cette course d’alternance de trail et de nage. « Le patrimoine naturel de la région de l’Estérel offre des parcours fantastiques aux amateurs de swimrun : les falaises, les criques qui s’enchainent forment un sentier fabuleux tout le long du littoral. Le swimrun nous permet de nous adapter au milieu naturel tout au long de la course. » Philippe Cordero.

 

 « Le swimrun, quésako ? »

Le swimrun qui veut littéralement dire nager/courir, tire ses racines en Suède. Cette pratique mêle en alternance course à pied, typé trail et nage en eau libre. Elle se court en binômes solidaires et reliés par une ligne de vie pas plus longue que 10 mètres et tout le matériel doit-être transporté du début à la fin.

 

SWIMRUN ESTEREL AGATHOS

www.swimrun.esterel-cotedazur.com  

https://www.youtube.com/watch?v=cUM3COx7tlY


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag