LA VERTICALE DE LA TOUR EIFFEL® 2018


ANNONCE DES PARTICIPANTS
 
-- Paris, France (le 12/12/2017) - La Verticale de la tour Eiffel® annonce les participants de sa 4ème édition se déroulant le 15 mars 2018.
 
La Verticale de la tour Eiffel® - Le « km vertical » de l’EcoTrail® Paris - est une course ascensionnelle complète du monument payant le plus visité au monde. Course ultra rapide, chronométrée, sur le format d’un contre-la-montre (départ toutes les 20 secondes ou toutes les minutes), c’est un véritable challenge sportif dans un bâtiment portant en lui le « concept de défi ».
Lors de la première édition en 2015, 61 participants venant de 16 pays prenaient part à la Verticale de la tour Eiffel®. Pour sa troisième édition en 2017, plus du double ont eu l'opportunité de participer à cette course ascensionnelle. Ainsi 128 coureurs français et internationaux ont gravi les marches de la tour Eiffel le 16 mars dernier.

Le 15 mars prochain, pour la 4ème édition de l'événement, le nombre de participants sera de 129, soit 1 de plus que l'année dernière. Ainsi nous retrouverons :
- 40 coureurs élites provenant du monde du running.
- 79 coureurs tirés au sort
- 10 coureurs sélectionnés directement par l’organisation sous forme de wildcards.
Découvrez les 119 premiers participants dans le lien suivant http://verticaletoureiffel.fr/page/37/Selection_2018.html

-> Les 10 wildcards seront quant à elles annoncées d'ici la fin janvier 2018
 
Le profil des participants :
Les nationalités représentées - 21 pays au total :
Allemagne, Australie, Autriche, Bulgarie, Canada, Colombie, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Malaisie, Maurice, Moldavie, Norvège, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Tunisie.
 
Origines des coureurs sélectionnés par le comité d’experts :
Course d'escaliers : 27 coureurs
Course du route : 3 coureurs
Km Vertical : 4 coureurs
Trail Running : 6 coureurs
 
Le sexe :
35 femmes
84 hommes
 
Plus d’infos sur http://ecotrail.pr.co/


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag