[FINLAND TROPHY - Acte 1] by la team Raid Hot Lapogny

La team Raid Hot Lapogny a terminé cette première et fabuleuse épreuve de trail/raquettes de 14km ! Après 1h54 de course dans les forêts de sapins enneigés, une traversée de lac gelé, des paysages à couper le souffle, nous avons passé l'arche, il semblerait en 7 ou 8ème position ! Ça a l'air cool comme ça...MAIS PAS DU TOUT ! De la poudreuse, des trous surprises dans la neige qui nous ont valu de belles chutes...bref un début compliqué et long mais une fois les raquettes au pied, les moteurs se sont mis en marche pour remonter 2 équipes !


Contentes et boostées, on est reparties à pied à un bon rythme pour tenir jusqu'au bout et essayer de voir celles de devant mais c'était sans compter la poudreuse qui a vite refait apparition nous cassant un peu les jambes. Et le froid dans tout ça ?! Eh bah ça congèle tout ce qui est congelable : les cils, les narines, les cheveux, la condensation sur le cache-cou (cache-bouche) et bien sûr l'eau du camel aussi isolé qu'il soit...donc pas d'eau du tout pendant la course ! Autrement, bien équipées des pieds à la tête on n'a pas trop subi mis à part la respiration (quand tes bronches gèlent, bah l'air passe moins quoi...!

Voilà pour aujourd'hui et maintenant direction le sauna et le petit plouf dans un lac gelé donc dans une eau proche de 0°C...mais une occasion pareille est rare dans une vie donc GOOOO !
Et puis ce sera bon pour la récup parce que demain : 25km de Run&Fatbike !!

Allez, les RAID HOT n'ont pas froid aux yeux !!

Juliette Duchemin & Diane Dellaleau


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag