La Saharienne 2018

 

Présentation des équipes


1. Présentez-vous en quelques mots : Les SurpreNantes raideuses sont deux amies sportives, Lauriane Le Breton et Juliette Hautcoeur qui décident de s'engager dans une sacrée aventure : participer au Raid La Saharienne 2018. C’est suite à notre participation au Vendée Raid’O Score que nous avons pris goût à ce type de défi sportif. Derrière ce projet, nous avons décidé de soutenir l’association Trinôme 44. Elle a pour vocation de développer des outils permettant l’intégration professionnelle et sociale des personnes atteintes de handicap, dans un cadre professionnel adapté à leur situation. Le premier projet pilote a pris forme en décembre 2016, à l’ouverture du restaurant « Le Reflet » à Nantes, avec comme particularité d’employer particularité d’employer six cuisiniers et serveurs porteurs de trisomie 21.


2. Quelles sont vos motivations : Dépassement de soi, partage, rencontres et représenter une association locale qui nous tient à coeur.

 

3. Comment vous préparez-vous ? On fait 10h de sport/semaine (piscine, course à pied, renforcement musculaire…). Nous avons également établi un planning de courses auxquelles nous allons participer : Le run&bike d’Altlantisport, les foulées de l’Eléphant, le semi-marathon de Nantes, le Raid Polytech, le trail de St Brieuc et le sim&run de Vertou.

 

4. Quels sont vos partenaires ? Nos partenaires sont Atlantique British Academy, Centuri, Discovery Summer, Acrocime et Capexia.

 

5. Un dernier mot ? Tout seul, on va vite, à deux on va loin !

 

 

Infos et inscriptions sur https://www.lasaharienne.fr/ 


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag