Maya Mountain Adventure Challenge 2018

 

C'est aujourd'hui 25 février 2018, que sera lancé le départ de la saison de coupe du monde de Raid Aventure qui se terminera en novembre prochain à la Réunion pour les championnats du monde.

 

Pour cette occasion, c'est le Bélize (petit état d'Amérique Centrale) qui accueillera le lancement de la saison lors du Maya Mountain Adventure Challenge.

 

C'est un territoire qui permet la pratique du Raid Aventure et qui offrira un terrain varié aux raideurs et raideuses avec du canyoning ou du packraft ou bien encore de la spéléologie. Le parcours empruntera des rivières de classe I (pas de gros rapides à prévoir) ou des Singles VTT technique. Le soleil sera un des éléments à prendre en compte et la chaleur sera présente.

 

Cette première manche ne fait cependant pas le plein en nombre d'équipes puisque seulement 12 équipes sont sur la ligne de départ. Heureusement que les frenchies sont présents, ils représentent en effet 25% du nombre d'équipes engagées, soit le plus gros contingeant. A quand, un championnat de France de Raid au Bélize !!!!

 

La raison essentielle est peût être à chercher dans le calendrier des courses qui place cette manche en hiver pour les continents Nord-Américain, Européen et Nord-Asiatique. De plus, les équipes de l'hémisphères sud (Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande) ont fait le choix de se rendre sur le Godzone qui partira dans quelques jours de Te-Anau en Nouvelle-Zélande.

 

Il n'en demeure pas moins ques les équipes présentes marqueront des point pour le classement mondial !!!! C'est pour celà que les Teams ci-dessous sont présents.

 

On retrouvera donc le Team Naturex, le Team Adéorun et le Team Agde Raid Aventure. On oubliera pas non plus que l'équipe good'Nuff qui comptera dans ses rang Wilfrid Grossoeuvre du DSN74. Le Team Powerbar Swiss Explorer viendra grossir l'escouade fancophone !!!!

 

Endorphinmag prévoit donc un podium avec 2 equipes françaises aux 2 premières places !!! Les dés sont jetés

 

Suivi de la course : https://yb.tl/mmac2018


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag