RÊVES D'HIMALAYA

Partir en Himalaya en VTT? Un rêve qui va devenir réalité!

Stéven Le Hyaric est un ancien cycliste qui a décidé d'aller au bout de ses rêves d'aventurier il y a maintenant deux ans. Parti fin février de Katmandou, son objectif est de traverser en moins de deux mois l'ensemble de l'Himalaya du côté Népalais.

Au programme : 2 000 Kms dont 90 000 m de dénivelé positif par la "trace" la plus haute du monde : le Great Himalaya Trail. En chiffres, ce projet c'est 20 cols à plus de 5 000 m. 2 cols à plus de 6 000 m, 15 régions traversées, autant de cultures, de différences de terrain et de températures rencontrées.


Tout au long de son périple, Stéven ira à la rencontre des populations népalaises, pour trouver la dimension humanitaire qu'il recherche dans son projet. Il aidera un maximum de population locale en analysant leurs besoins, qui diffèrent d'une région à une autre.

Rêves d'Himalaya sera donc solidaire en aidant une dizaine de fondations népalaises. L'objectif est d'aider ces associations à améliorer les conditions de vie des jeunes, des femmes et de toutes les populations en difficulté. L'avenir du Népal dépend en grande partie de la capacité des enfants et adolescents à recevoir une éducation de qualité, il a donc privilégié les fondations menant des actions en ce sens.

Stéven a ouvert une cagnotte GoFundMe, persuadé que tous ensemble nous pouvons créer un magnifique élan de solidarité au bénéfice des populations népalaises.


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag