Raid La Saharienne Présentation équipe "RUN4MADA"

 

1. présentez-vous en quelques mots

Nous sommes deux copines Lorène et Hélène, qui se sont rencontrées sur l’île de la Réunion, où l’on s’est respectivement installées il y a plus d’un an, depuis on ne se quitte plus !  Lorène a 28 ans, est orthophoniste et originaire de Reims mais a de nombreux points d’attaches dans toute la France ! De nature voyageuse, elle aime le dépaysement, les rencontres et l’aventure. Hélène a 25 ans, est manipulatrice en radiologie et vient de Nantes. Son truc c’est les montagnes, la nature et les découvertes en tout genre.

2. quelles sont vos motivations ?
On en a plein, et que des bonnes ! On a décidé de soutenir une association coup de cœur dans un village isolé à Madagascar : Bemena. D’ailleurs on part dans ce village en juin pour leur apporter du matériel sanitaire, éducatif et de confort. C’est plus qu’un défi personnel pour nous, même si ce raid (qui est d’ailleurs notre premier) nous donne envie de nous surpasser, de se connaître, de s’entraider et surtout nous sommes avides de découverte et de partage !


3. comment vous préparez-vous ?
A la Réunion on peut dire que notre terrain de jeu est idéal ! Nager dans le lagon avec les poissons, emprunter les sentiers de trails/randos à n’en plus finir dans les cirques, le canoë et sports d’eaux vives dans les rivières, des voies d’escalades dans des spots superbes et des pistes VTT variées… Alors forcément ça donne envie de faire du sport ! Footing en bord de mer, natation, escalade en salle de bloc la semaine et le week-end on profite de notre temps libre pour partir sur les sentiers.

4. Quels sont vos partenaires ?
Nos premiers partenaires ont été nos amis qui nous ont embarqués dans les trails et nos familles qui nous soutiennent à fond. Ensuite il y a nos « coachs » : kayaktransparent qui nous met à disposition le matériel pour s’entraîner, Alexis d’AYAPANA guide de montagne et Sébastien kayakiste, qui nous donnent de précieux conseils et nous donnent l’envie d’en faire toujours plus. Sans oublier, Octopus Propreté qui nous a donné un bon coup de pouce et Fabienne de Axa.


5. un dernier mot ?
Rien n’est impossible ! Dire qu’il y a un an de ça nous n’étions pas vraiment de grandes sportives… et depuis que l’on réside sur la Réunion toutes les sorties convergent vers le sport à la montagne comme à la mer. Avec l’envie de dépaysement et de découverte on se redécouvre ! Vivement novembre alors ;)


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag