Circuit européen XTERRA (1ere manche) : Le Team s'élance bien à Malte


A Malte, les membres du XTERRA Racing Team by Organicoach ont parfaitement débuté la saison

 

Il s'en est fallu de peu pour que la saison 2018 sur le circuit européen XTerra débute par une énorme sensation ! A Malte, où 8 représentants du Team étaient présents, l'ambassadeur du XTERRA Racing Team Maxim Chané a longtemps cru obtenir un premier succès sur le circuit. Excellent nageur, il sortait de l'eau en tête et réalisait une première transition de feu avant de s'élancer sur le parcours VTT. Il réalisait alors un numéro de soliste, gardant la tête jusqu'à la fin du premier tour en course à pied. Fatigué de ses efforts, sans doute parti un peu vite et pas assez vigilant sur son alimentation, il s'effondrait sur la fin de l'épreuve et voyait les Espagnols Roger Serrano, Victor Del Corral mais aussi l'Allemand Maximilian Sasserath et son compère du Team, François Carloni lui passer devant, pour une 5e place finale.

Carloni de son côté, réussit donc sa course et termine 4e. Toujours dans le groupe de chasse avec Serrano, Sasserath et un autre Français, Brice Daubord finalement contraint à l'abandon, Carloni a parfaitement géré son effort, même dans la course à pied qui lui a parfois posé problème par le passé.  "J'ai un peu changé mes habitudes d'entraînement, et je pense avoir trouvé le bon équilibre en course à pied, avec plus de séances mais plus courtes", se réjouissait le Varois.

Pas en veine actuellement, Julien Buffe, victime d'une chute il y a quelque jours à l'entraînement, a connu des problèmes mécaniques à Malte qui le relèguent à la 18e place. Chez les dames, Morgane Riou réalise une 4e place intéressante pour la suite de la saison. Elle attend encore avec impatience de recevoir son vélo afin de lutter à armes égales avec ses concurrentes...

Chez les groupes d'âges, les satisfactions sont nombreuses : Pâris Fellmann (15-19 ans) remporte sa catégorie et se qualifie directement pour Mauï en octobre ! Surtout, il se classe 35e du classement général amateur, preuve que ses progrès sont réels. Chez les 25-29 ans, Christopher Dupré manque la victoire d'un rien. 2e de sa catégorie, il se classe 2e amateur et prend la 14e place au scratch, terminant devant certains élites ! Du bon travail. Juste derrière, Luc Gabison, dont c'était le premier XTerra, prend la 5e place de ce groupe d'âge. Quant à Olivier Fellmann (50-54 ans), c'est une lourde chute à vélo qui lui fait perdre beaucoup de temps. Malgré de bonnes sensations, il doit se contenter de la 9e place, mais la saison ne fait que commencer.

 

Photo : Les deux Français François Carloni et Maxim Chané terminent respectivement 4e et 5e en ouverture de la saison à Malte (Crédit : XTERRA Malta)


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag