J1 - A CHA’ QUINSON CANOË, ESPARRON QUE TOUT COMMENCE BIEN !

 

C’est le coeur battant, endurci par le trajet et la courte de nuit de la veille, éprouvé par l’impatience ressentie les précédentes semaines, que tu commenceras ton Aventure à Saint-Julien de Montagnier. Qu’il s’agisse de ta première fois ou d’une énième expérience nourrie par ton amour du Raid, ce sont les jambes pleines de vigueur et l’âme guerrière que tu enfourcheras ton VTT, compagnon de tes cinq prochaines journées. Dans l’engouement de ta course, tu auras en outre l’occasion contempler sur ta droite l’ombre bienfaitrice de l’Oppidum de Gourdane, sommet dominant de cette première partie de la journée.

 

Tu rejoindras ensuite le GR99 sur lequel tu découvriras tes premiers sentiers, avant de rejoindre la prise VTT. Puis, tu étrenneras tes premières foulées sur ce même GR, large d’une part, puis se réduisant en un délicieux sentier aux abords du Ravin Sainte Maxime. Approchant de Quinson, son barrage éponyme s’offrira au loin à ta vue, avant de descendre et profiter d’une première pause bien méritée sur la berge du canal du Verdon. Le corps revigoré et le coeur nourri par ces beaux paysages, tu pourras alors scinder intelligemment ton équipe en deux, le temps d’embarquer dans ton canoë.

 

C’est à bord de celui-ci que tu te délecteras du spectacle des Basses Gorges du Verdon, mais aussi éprouveras ton endurance et ta hardiesse : car il te faudra rejoindre la plage de Saint Julien, débarcadère du lac d’Esparron. Cette plage te sera doublement salvatrice du fait de son accueil de la pause déjeuner.

 

Ayant repris ton souffle et reconstitué tes batteries, la journée prendra pour toi un nouveau tournant : celui de la stratégie. En effet, dès cette même plage, tu pourras choisir d’emprunter une magnifique boucle de trail, longeant le Lac d’Esparron puis entrant dans les terres, puis son prolongement offrant de surcroit de superbes points de vue et charmants sentiers. Ayant résisté ou non à l’attrait de cette boucle de trail, tu récupéreras près de la plage ta familière monture pour t’éloigner du Lac d’Esparron. Là encore, le choix s’offrira vite à toi, entre une superbe portion de VTT ou une ramification te permettant d’accéder plus vite à la suite.

 

Si tu demeures indifférent à la ramification, tu te verras proposer la deuxième possibilité d’une boucle optionnelle dont les singles et sentiers, de même que la vue, te raviront. Boucle optionnelle ou non, tu rejoindras la jonction avec la première ramification et l’ensemble des concurrents pour se régaler d’une ultime pause. Stratégique, celle-ci te fournira force et hardiesse pour avoir l’audace d’emprunter une seconde boucle optionnelle que savoureront les plus aguerris, une troisième qui t’emmènera contempler l’autre versant, ou bien arriver, repu et soulagé, dans la jolie ville de Gréoux les Bains. Des navettes t’emporteront profiter de ta première nuit à Volx, pour affronter la journée du lendemain.

 

Toutes les infos sur : http://raidcs.com/fr/


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag