SWIMRUNMAN FRANCE 2018


Après le succès de leurs premières éditions, les événements SwimRunMan™ France sont de retour dans les Gorges du Verdon(83) et à Laffrey(38) en 2018. Ces épreuves alliant trail et natation eau libre donnent rendez-vous à leurs participants le 10 Juin 2018 au Lac de Sainte Croix, au départ des Salles-sur-Verdon, et le 26 Août 2018 au Grand Lac de Laffrey sur les hauteurs de Grenoble.

 

« La spécificité du SwimRunMan™ ne s’arrête pas à réaliser un parcours à pied, puis un autre en natation : il faut sans cesse alterner entre les deux disciplines »


Le concept SwimRun, importé de Suède et inventé par deux frères probablement un peu fous, a vu le jour au début des années 2000. Quelques années plus tard, les premières courses officielles ont lieu et ne tardent pas à faire des émules en France. Le label SwimRunMan™ est la preuve du développement actuel de cette nouvelle discipline, qui s’adresse à un public sportif de tout niveau et de tout horizon.

 

La spécificité du SwimRun ne s’arrête pas à réaliser un parcours à pied, puis un autre en natation : il faut sans cesse alterner entre les deux disciplines. Chaque participant court avec son équipement de natation (combinaison, bonnet de bain, lunettes etc.) et nage avec son matériel de course à pied (basket), voici toute la différence avec des épreuves telles que le triathlon ou l’aquathlon.

 

La formule de SwimRunMan™ France « Plongez, l’effort ne fait que commencer… » prend dès lors tout son sens.


« En 2018, une nouvelle distance de course, en solo ou en binôme, a vu le jour : le format 20.0 »

 

Si l’épreuve reine, aux Gorges du Verdon ou à Laffrey, reste le parcours Half 34.5 (comprenez 29km de Trail + 5.5km de natation), à affronter en binôme, des formules « Découvertes », plus courtes, sont également proposées aux néophytes pour leur permettre une première expérience dans le monde du SwimRun, en solo ou en binôme. Ainsi, en 2018, un nouveau format de course, le 20.0 (16,2km de trail + 3,8km natation), sera proposé sur les deux dates du SwimRunMan™, en plus de ceux déjà existants (NB : l’Half 34.5 et le 10.0).

 

Sa distance se voulant « intermédiaire » entre le format sprint, le 10.0 (8km de trail + 2km de natation), et le formal long, l’Half 34.5.

Ces événements se veulent « nature », les parcours à pied sont tracés en milieu naturel (95% de sentiers empruntés), et les panoramas qu’offre le comité d’organisation aux concurrents, sur les lacs et les vallées, sont à couper le souffle.

 

« Avec le Massif du Taillefer et la Chaîne de Belledonne en toile de fond fin août à Laffrey, à 30min de Grenoble, ou les Gorges du Verdon et les collines du Haut Var aux Salles-sur-Verdon début juin, les courses SwimRunMan™ France 2018 apporteront leur lot de paysages merveilleux, entre lacs et montagnes, le cadre idéal pour se lancer dans le grand bain » nous confie Florent Le Derf, l’un des trois directeurs de course avec Bertrand Bouvier et Alexandre Bonacorsi.

 

Les 10 Juin et 26 Août prochain, ce sont plus de 500 swimrunners qui prendront le départ des secondes éditions des SwimRunMan™ Gorges du Verdon (83) et Laffrey (38). Vous devriez y croiser Endorphinmag d'une manière ou d'une autre.



INFORMATIONS COUREURS ET PARCOURS: www.swimrunman.fr

Facebook : @SwimRunMan France / @SwimRunMan Grenoble / @SwimRunMan Gorges du Verdon  contact@swimrunman.fr


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag