XTRAIL CHINA 2018

 

J-3 avant cette nouvelle coupe du monde de Raid Aventure en Chine. C'est l'occasion de faire un point sur les forces en présence.

 

Ce que l'on voit d'ores et déja c'est qu'il n'y aura que 12 équipes sur la ligne de départ. Quelle est la raison ? Le calendrier ? L'Expedition Africa trop proche ? Les difficultés de transport pour rejoindre l'Altay ? Pour rappel la course se déroulera à la frontière entre la Mongolie, la Chine et le Kazakhstan. Le dépaysement assuré mais un budget déplacement qui va avec pour les équipes.

Il y a sans doute d'autres raisons car la grille de prix annoncée est allêchante (20000$ pour la première équipe par exemple).

 

D'ailleurs le Team néo-zélandais Avaya ne s'y est pas trompé. Il sera composé de Nathan Fa'avae,Stuart Lynch,Chris Forne,Joanna Williams. Endorphinmag ne s'avance pas en annonçant que ca sera le Team vainqueur sauf blessure.

 

Sera présent aussi sur la course le Team qui monte, les Estoniens du team Estonia ACE Salomon. Il faudra s'en mefier chez les team Français qui seront au nombre de 3 :

 

  • Intersport DSN74 : l'équipe sera emmenée par l'inusable Christophe Aubonnet. Il sera accompagné par Marine Favaro,Vincent Lacour,Damien Corbi.
  • Lozere Team2Raid : La formation proposée sera l'équipe type, qui a déjà fait fureur notamment sur le RaidinFrance 2017 avec Nicolas Rambier,Benjamin Monier,Fanny Frechinet,Maxime Brajon
  • 400 Team NATUREX : La on aura de l'inédit avec la présence de 2 féminines et pas des moindres : Sandrine Beranger, et Sonia Furtado. Elles seront à même de mettre à la laisse Sebastien Raichon et Romuald Viale.

 

On trouvera aussi 2 equipes suédoises, Greener Adventure et USWE Adventure Team. Enfin, la seconde équipe n'est suédoise qu'à 50% car elle compte dans ses rangs les 2 sud-africains Clinton Mackintosh,Nicholas Mulder,Jacob  du team Cyanosis. Australiens, chinois, Roumains et Polonais seront aussi présent.

 

Bref de beaux paysages en perspective, 500km à parcourir en VTT, Trail et rafting notamment, le tout en non-stop et entrecoupé d'atelier technique.

 

On devrait être en mesure de vous apporter quelques infos pendant la course !!!!

 


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag