Raid Aventure : nouveau classement mondial

 

L'Arworldseries vient de publier la nouvelle version du classement des teams sur la coupe du monde de raid aventure.

 

Quand on le lit sans l'étudier le premier réflèxe est de dire : CoCoRiCo !!!!! C'et vrai, 3 teams français dans le TOP10. On va pas se plaindre !!! La France est une place très forte du Raid Multisports dans le monde. C'est bien pour elles. Cela montre la régularité du Team Naturex par exemple. Mais l'analyse s'arrête vite. Pourquoi ?

Si on continu sur les Team français, que peut-on en tirer comme conclusion pour Agde Raid Aventure et le Team FMR ? Une montée en puissance chez Agde ? Une régulariré chez FMR ?

 

Oui et non. le Team FMR était présent dans le TOP10 lors de la dernière mise à jour. Hors s'agissant d'un classement roulant sur 2 années, l'équipe ne s'est pas vu enlever de points sur les courses les plus anciennes puisqu'elle n'avait aucune particpation à son actif sur celles-ci. Dans le même temps elle ne s'est pas vu attribuer de points supplémentaire n'ayant pas participé à de nouvelles courses. Pourtant elle améliore son classement en passant de la 8ième à la 7ième place. Bravo au Team FMR. l'Arworldseries a juste inversé le classement du Team Français avec les suédois de Haglof/Silva ;-).

 

Pour AGde Raid Aventure, c'est une montée en puissance, oui car l'équipe ne cache pas son intérêt gandissant pour le circuit mondial et son nombre de participations aux différentes coupes du monde ne cesse d'augmenter. C'est donc normal de voir le team Grimper dans l'echelon mondial. Bravo au Team Agde Raid Aventure. Mais que voyons-nous, pourquoi la 5ième place obtenue en Afrique du sud il y a 15 jours n'est-elle pas prise en compte (l'equipe est aussi classée 75ième avec les points de l'Afrique du sud) ? Serait-ce à cause des raideurs et raideuses Ludo, Alex et Sabrina présents dans le team du côté du Cap ? Le commun des mortels y perd son latin ;-)

 

Le calendrier des courses de coupe du monde évoluant chaque année autour de la planète, il  a une grande importance dans ce classement. En effet certaines années les dates proposées permettront aux Team européens de disputer plus de courses (hors problème de budget) car plus de coupe du monde en Europe. D'autres années ce sera le continent américain qui sera gagnant

Ce classement doit servir au rayonnement du Raid aventure dans le monde. Mais le grand public peut s'y perdre. Des améliorations pourrait donc permettre d'y voir plus clair.

 

 

TEAM WRP COUNTRY NB RACERS NB RACE
Avaya 700 NZ 6 5
Adventure Medical Kits 536 USA 7 5
Columbia Montrail (Vidaraid) 456 ESP 10 5
Naturex 408 FRA 11 5
Estonian ACE Adventure 359 EST 4 5
Swedish Armed Forces 306 SWE 4 3
FMR 298 FRA 6 3
Haglöfs Silva 298 SWE 6 2
RADYS / Endurancelife 233 SUI 9 4
Agde Raid Adventure 221 FRA 5 3
Cyanosis Adventure Racing 215 AFS 5 3
Bones 200 USA 8 2
Thunderbolt AR 198 USA 5 2
Ansilta 191 URU 8 3
BendRacing/YogaSlackers 191 USA 6 3
GODZone Adventure Team 163 UK 5 3
Terra Aventura - Finalin 163 CHI 5 4
Sanlam Painted Wolf 158 AFS 4 1
Black Hill/Opava NET 151 CZ 9 2
Jabberwock 136 AFS 5 2


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag