Les Cadre Noir Handi Riders ! Eloïse LEGENDRE et Lucie SAN NICOLAS

 

Amies et collègues de travail, nous sommes enseignantes - cavalières au sein de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation sur le site du Cadre noir de Saumur. Pratiquant Triathlon, Trails, Ski, nous partageons les mêmes valeurs que sont : la bienveillance, la solidarité, l’entraide et le dépassement de soi.

 

Nous souhaitons donner le meilleur de nous-mêmes pour défendre les couleurs de l’association Handi Equi’ Compet en participant à la Saharienne qui se déroulera du 18 au 23 Novembre 2018 en Afrique du Sud. Des événements de la vie, nous ont rapprochées et nous souhaitons vivre ensemble cette aventure humaine et solidaire.

  
2. Quelles sont vos motivations ?

Sportives et dynamiques, nous avons comme passion commune : l’Equitation. Nous sommes sensibles au handicap et à l’adaptation de nos pratiques pour rendre accessible notre sport. Animées, toutes 2, par l’envie de transmettre et de partager, nous sommes motivées pour donner le meilleur de nous-mêmes.

 

Le choix d’Handi Equi’Compet, s’est fait assez naturellement car un de nos stagiaires est handicapé et accompagné par cette association.  Lier « Handicap et Equitation » est devenu, pour nous, une évidence dans la réalisation de ce projet.

 

Handi Equi’Compet s’adresse aux cavaliers présentant un handicap moteur et/ou sensoriel et poursuit de nombreuses actions dont :

  • Soutenir les cavaliers para-équestres dans la pratique de leur sport 
  • Permettre aux cavaliers handisport d’accéder à la compétition
  • Aider les athlètes para-équestres à perfectionner leur technique 
  •  Accompagner les structures équestres dans l’organisation de compétitions

« Représenter Handi Equi’Compet lors de la Saharienne, me permet de faire référence à mon métier, mais également de faire un lien avec ma vie personnelle.  J’ai une profonde pensée pour mon grand-père devenu paraplégique à la suite d’une rupture d’anévrisme.  Je garde en mémoire cette force que le handicap avait développé chez lui » Eloïse

 

 

 3. Comment vous préparez-vous ?

Nous nous entraînons 3 à 4 fois par semaine : natation (piscine et eau libre), course à pied, cyclisme, préparation physique générale, gainage, …

Cette préparation est également renforcée grâce au soutien de 2 de nos partenaires :

  • Decathlon Saumur : qui met en place des séances multisport à raison d’1 séance par semaine
  • Club d’escalade de Saumur : qui nous enseigne les bases essentielles de l’escalade et de la descente en rappel

 

Nous avons également ajouté, à notre programmation, des participations à des trails (17 km), triathlons (formats S et M), et pratique de canoë, tir à l’arc, tir à la carabine et …lancer de hâche !


4. Présentez vos partenaires

L’association que nous représentons est reconnue d’intérêt général, ce qui permet une défiscalisation de 60% pour les entreprises. Nous sommes toujours en recherche active de partenaires, voici ceux qui nous soutiennent : Idesign, Factum Global Finance, Body’Minute Saumur, Elevage DPM, Générale des services du Maine-et-Loire, Club d’escalade de Saumur, Decathlon Saumur, NaturHouse Saumur, Ambiance et styles Saumur, Archipierre.B et Echo-vert Normandie.

 Pour les particuliers, nous avons également mis en place une collecte en ligne grâce à la plateforme Alvarum http://www.alvarum.com/cadrenoirhandiriders, qui permet l’édition de reçus fiscaux de 66%.


5 Un dernier mot ?

Vous pouvez suivre notre aventure sur les réseaux sociaux :

 

Cadre Noir Handi Riders La saharienne 2018

Notre devise : « Rendre possible l’impossible »


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag