Des StandUp Paddles par centaines dans le Golfe du Morbihan

Pour le Cinquième Morbihan Paddle Trophy Ouest-France

Samedi 23 et dimanche 24 juin


Des centaines d’amateurs de Stand Up Padde de toute la France et de tous niveaux se sont donné rendez-vous dans le Golfe du Morbihan le week-end prochain pour le cinquième Morbihan Paddle Trophy Ouest-France.

Samedi matin, à partir de 9h30, une première manche " Coupe de France " se disputera dans la baie de Port Navalo. Elle opposera 90 concurrentes et concurrents dans une régate spectaculaire sur plus de 5 km entre trois bouées et une marque à terre qu’ils devront contourner à trois reprises.

A 11h30, ce seront environ 250 paddleurs de tous niveaux qui participeront pour le « fun » à la Grande Marche sur l’Eau du Bono à Saint-Goustan. Ils seront accompagnés par des bateaux de tradition ayant embarqué des musiciens du Bagad La Kevrenn Alré qui donneront le ton de la balade avec bombarde, biniou et percussions.

Des vedettes de la SNSM, seront présentes sur les deux événements ainsi que les plaisanciers qui répondront à l’invitation de sortir du port pour manifester leur soutien aux fameux sauveteurs bénévoles en cette journée où toute la France les célèbre.

L’après–midi, dans le port de Saint-Goustan à Auray se disputeront les courses de Giant SUP et du 100 mètres lancé tandis que chacun pourra s’initier gratuitement au StandUp Paddle ou admirer le talent de jeunes sportifs en démonstration.

Le lendemain dimanche les courses partiront de Vannes pour les élites à 9h00, de Locmariaquer pour les « Raiders » à 10h30, de l’Anse de Baden pour les « Loisirs » vers 11h00 et de Fort Espagnol pour les moins de 15 ans vers 11h30.

Ces centaines de paddleurs termineront tous leur course à Auray Saint- Goustan entre 11h45 et  14 heures.

D’où viennent tous ces sportifs qui aiment courir ou se promener sur l’eau debout sur une planche ? 33% sont morbihannais, 14% viennent du Finistère, 13% de Loire-Atlantique, 7% (seulement) d’Ile et Vilaine, 6% de la Manche, et 27% de beaucoup plus loin : Région Parisienne, sud et sud-ouest de la France, Nord, Belgique etc. Il faut savoir aussi que 41% des participants ont entre 40 et 49 ans et 18% entre 50 et 59 ans . Le StandUp Paddle est un sport non traumatisant qui permet aux bons sportifs de se maintenir en grande forme de façon ludique. Cela étant, les plus rapides sur l’eau ont plutôt entre 20 et 39 ans et représentent 25% des participants.

Enfin les femmes sont de plus en plus nombreuses et représentent 30% des inscrits. Là encore les bienfaits du standUp Paddle pour sculpter les silhouettes en faisant travailler tout le corps en promenade sur l’eau sont persuasifs.


PLUS D'INFOS SUR www.morbihanpaddletrophy.fr


INFOS Communiqué Morbihan Paddle Trophy Ouest France


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag