Échappée Belle : le bénévolat pourquoi pas

 

L'ultra traversée de Belledonne ne peut pas se faire sans les bénévoles. C'est la pièce angulaire de cette belle course. 450 personnes oeuvrent chaque année pour la réussite de cette épreuve.

 

4 grands types de missions attendent les bénévoles. Toutes très utiles, elles sont cependant très différentes et l'organisation essaie au mieux de les placer dans celle qui les intéresse le plus.
 

  • Équipe ravitaillements : sur les points clés du parcours

Arselle, La Pra, Jean Collet, Habert d'Aiguebelle, Gleyzin, Périoule, Super Collet, Val Pelouse, Le Pontet.
De 8 à 16 personnes, rotations possibles. Plus ou moins sauvages, en refuge ou sous tente, vous participez à la vie du ravitaillement : pointage des coureurs (électronique et manuel), montage et gestion du ravito, gestion des abandons, accueil des accompagnants, surveillance du balisage amont et aval.

  • Binôme montagne : en autonomie sur le sentier

Lac de Luitel, Col de Leyssine, Lacs Robers, Lacs Doménon, Col Freydane, Croix de Belledonne, Col de la Vache, Mine de Fer, Brèche Fendue, Moretan, refuge des 7 Laux, Férices...
2/3 personnes, 25 binômes le long du tracé. En autonomie totale, vous assurez des missions liées à la sécurité du parcours : pointage des coureurs (électronique et manuel), vérification et maintien du balisage, orientation...Très à l'aise en montagne et sportifs, vous connaissez bien Belledonne et êtes équipés pour rester en poste en altitude par toutes conditions.

 

  • Équipes spéciales : sur une mission spécifique

A minima en binôme, rotations possibles.
Chauffeurs des minibus et camions logistiques, balisage et débalisage, serre-files et ouvreurs, aide aux animations, intégration à l'équipe secours/médicale..

 

Vous pouvez donner un peu de votre temps entre le lundi 27 Aout et le dimanche 2 septembre selon votre envie de 1H à 3 jours ;-). Toutes les informations pour vous inscrire sont la : https://www.lechappeebelledonne.com/benevoles/


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag