1ère édition du Paris Raid Amazones

un événement mettant en avant la sportivité des femmes,
7 et 8 juillet au Bois de Boulogne

Un événement sportif, une aventure humaine

En quoi cela consiste-il ?
C’est un raid multisports à la portée de toutes : 23 km le samedi et 12 km le dimanche avec de la course à pied, du VTT, de l’orientation, du bike&run sur les chemins roulants et les pistes cyclables du Bois de Boulogne.
3h00 d’activité sportive le samedi et 2h30 le dimanche… pendant lesquelles les sportives par équipe de 2 devront se dépasser et s’entraider avec un mot d’ordre à ne jamais oublier : on commence ensemble, on finit ensemble.    

La nature, un terrain de jeu à respecter  

Le raid reste l’une des rares disciplines à valoriser et à mettre autant en avant l’environnement. Les notions de développement durable et de préservation de l’environnement sont donc au cœur de la pratique. L’eau, le vent, le sable, la roche… sont autant d’éléments qui font partie de l’aventure.

La fondation GoodPlanet, partenaire de l’événement, sera le lieu de rassemblement de cette édition du Paris Raid Amazone avec au programme de nombreuses animations autour des œuvres de Yann Arthus Bertrand.    

La convivialité, une marque de fabrique

Participer au Raid Amazone c’est aussi l’envie de partager une aventure avec d’autres femmes.
En complément du programme sportif de nombreuses animations seront proposées aux participantes pour se faire plaisir, s’amuser et échanger.
Une soirée de gala avec beaucoup de surprises est programmée le samedi soir à la Fondation GoodPlanet et des ateliers bien-être permettront de chouchouter les participantes au Camping de Paris.  

Informations pratiques :  
Date : 7 et 8 juillet 2018
Inscription par équipe de deux sur www.parisraidamazones.com
Lieu : Bois de Boulogne / Fondation GoodPlanet  
Hébergement possible : Camping de Paris  
Nombre d’équipe attendue : 100

Samedi 7 Juillet  
13h30: Briefing Fondation GoodPlanet   
14h30-17h30 : 1° journée du raid - Bois de Boulogne Grande Cascade Trail 5.5km - VTT 9.5km – Bike & Run 3.5km –Course d’orientation 4.5km –épreuve surprise soit 23km)  
Jusqu’à 17h30: Arrivée Bois de Boulogne Grande Cascade
A partir de 17h30 : Camping de Paris - Temps libre et ateliers partenaires, bien-être...
20h30 à 1h00 : Soirée de Gala au camping de Paris et possibilité d’hébergements sur place (si option choisie)

Dimanche 8 Juillet   
9h30 : Briefing et réveil musculaire – au Camping de Paris   
10h00 -12h30 : 2° journée du raid - Bois de Boulogne Grande Cascade Roller ou trottinette (facultatif) 2,5km – Course d’orientation/Trail 7.5km Epreuves surprises(soit 12km)
Jusqu’à 12h30 : Arrivée Bois de Boulogne Grande Cascade
14h00 : Remise des prix à la fondation GoodPlanet

Infos Facebook sur CE LIEN


À propos Le Paris Raid Amazones est organisé par Karine Baillet organisation et son équipe, organisatrice par ailleurs du Touquet Raid Amazones qui existe depuis 8 ans au Touquet, et qui aura lieu les 2 et 3 juin avec 175 équipes inscrites sous le même format.
Karine Baillet est d’ailleurs une référence dans le domaine avec un passé de sportive de haut niveau, 20 ans de raids : 2 titres de vice-championne du monde en 2006, Québec, 2007, Ecosse et une victoire sur le raid Gauloises au Vietnam en 2002.

 

Infos by Ly Danh pour Agence Sport Market


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag