1er Trek 100% féminin & solidaire

Un événement sportif non compétitif

Le « Trek des gazelles » est né de l’envie de réunir les femmes meneuses de combats, autour d’une noble cause car l’injustice de la maladie du cancer fauche souvent la vie dès le plus jeune âge et touche chaque jour un enfant mais aussi une famille.
Notre souhait, permettre à des femmes venues de tout horizon de vivre une expérience humaine enrichissante pour répondre à leur soif de découverte & d’engagement dans la société, au travers d’une randonnée symbolique exprimant des valeurs de solidarité & d’espoir.
Marraines de cœur, les gazelles marchent pour soutenir les enfants souvent privés de mobilité.
Le Trek des Gazelles est une aventure sportive & spirituelle à vivre seule ou à partager entre amies, en famille ou entre collaboratrices….

 

CAP SUR LE MAROC - Chaque année, une édition DÉCOUVERTE, une nouvelle région Marocaine mise à l’honneur, inattendue, souvent méconnue.
CAP SUR ESSAOUIRA - Chaque année, une édition MER avec un départ depuis les plages d’Essaouira. Un voyage entre dunes et océans, chemin faisant sur le sentier du littoral pour rejoindre le Cap Tafelney.

 

UN VOYAGE ÉTHIQUE
Des femmes mobilisées pour soutenir les enfants autour d’un seul et même combat « le cancer ».
Respect de la faune & flore, des populations & villages traversés tout au long de la randonnée.

UNE AVENTURE SPORTIVE
Un dépassement de soi certes car les gazelles sont prêtes à marcher sous 40 degrés ou par temps de pluies diluviennes pour soutenir les enfants malades souvent privés de mobilité.
Le Trek des Gazelles se vit sans pression, sans compétition en oubliant le temps de quelques jours notre société de consommation.

 

Déjà 2 éditions qui affichent complet... alors on se tourne déjà vers 2019 !

ÉDITION DÉCOUVERTE IFRANE
Du 15 au 19 octobre 2018
150 places disponibles
Cette année, le Trek des Gazelles vous emmène sur le Maroc des hauteurs, celui de l’Atlas qui ne cesse de surprendre le voyageur.
Fès, l’impériale vous accueillera comme il se doit pour vous dévoiler sa médina Fassi où se cachent de merveilleux Palais. Puis, Ifrane, la naturelle surnommée la petite suisse marocaine pour ses paysages classés au patrimoine et sa propreté reconnue dans le monde entier.

ÉDITION MER ESSAOUIRA
Du 29 octobre au 2 novembre 2018
100 places disponibles
Pour la deuxième année, le Trek des Gazelles vous emmène sur les rivages d’Essaouira, ancienne Mogador, lumineuse derrière ses remparts et conservatrice de toutes les ambiances des siècles passés.
Depuis les plages, commence notre randonnée chamelière qui s’achèvera Cap Tafelney, chemin faisant, sur le sentier du littoral marocain, le paysage se transforme au rythme des dromadaires et de la lumière sur l’océan.


2019 !!!
Pour participer à la prochaine édition 2019, nous vous invitons à vous inscrire sur la newsletter en bas de page sur http://trekdesgazelles.com/edition-2018/


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag