CHAMPIONNATS DU MONDE DE COURSE D'ORIENTATION A VTT : Une médaille d'or et une quatrième d'argent pour la France aujourd'hui

 


Après les trois médailles d'argent obtenues sur moyenne distance hier, la France s'est illustrée en relais aujourd'hui en remportant une médaille d'or et une médaille d'argent.
 

Kylian WYMER, Albin DEMARET JOLY et Jason BEDRY sont champions d'Europe  Jeunes de course d'orientation à VTT (EYMTBOC) sur l'épreuve du relais. Les trois Français de 17 ans s'imposent en 81min36, devançant leur dauphin (Danemark) 
de 5min03. 

 

Sur l'ensemble des concurrents ayant pris le départ, Kylian, Albin et Jason ont tous les trois réalisé le meilleur temps de leur course de relais, s'octroyant l'or. 

Au même moment, Anathaël DOTT, Nicolas DELAIRE et Jérémi POURRE sont devenus vice-champions du monde Juniors en relais (WJMTBOC), après avoir réalisé le second meilleur temps de l'épreuve (1:39:17), à 4min48 des champions du monde tchèques.
 
Résultats des autres Français : 

- Lucie RUDKIEWICZ, Marine DENOUAL et Lou GARCIN finissent 5ème du relais WJMTBOC

- Alexandrine SIPOS, Camille ROLLER et Lilou GRANDIN MARTIN ne sont pas classés, la faute à un poste manquant.

- Chez les Seniors, Yoann GARDE réalise un premier relais parfait puisqu'il réalise le meilleur temps. Samson DERIAZ, parti en relais n°2 perd un peu de temps que Baptiste FUCHS, vice champion du monde la veille sur moyenne distance, n'a pas pu rattraper. Les Homes finissent 9ème de l'épreuve. 


Chez les Dames, Lou DENAIX, Constance DEVILLERS et Gaëlle BARLET finissent 7èmes.  


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag