Plogging Géant à Paris

E.Leclerc organise le 30 septembre prochain un "plogging" au Bois de Vincennes.
C'est la nouvelle grande tendance venue de Suède qui consiste à ramasser des déchets et courir en même temps.
La course se veut familiale et le but est de sensibiliser au ramassage des déchets tout en s'amusant.
Elle se tient dans le cadre de l'opération de E.Leclerc "Nettoyons la Nature" que la marque organise depuis maintenant plus de 20 ans.

E.Leclerc donne rendez-vous aux sportifs, aguerris ou non, aux amoureux de la nature et aux familles le 30 septembre 2018 pour une course d’un nouveau genre : un « plogging » géant au bois de Vincennes, « L’échappée verte ».


L’enjeu ?

Ramasser le maximum de déchets tout en faisant du sport lors de ce grand rassemblement citoyen. E.Leclerc reprend ainsi la tendance suédoise du « plogging » qui concilie bien-être et respect de l’environnement. Cette opération est mise en place à l’occasion de la 21ème édition de l’opération « Nettoyons la nature » et se fait en coordination avec la Mairie du 12ème arrondissement. Pour remercier tous les participants, un grand pique-nique convivial sera offert après la course.

Cette course de « plogging » est ouverte à tous : aux enfants (à partir de 6 ans), parents, sportifs et tous ceux qui se préoccupent de la beauté de la nature. Dans un esprit ludique, chacun aura pour mission de ramasser les déchets repérés sur son parcours.

Le rendez-vous sera donné près du Lac de Daumesnil.
Pas de chronomètre, pas de podium, seuls la motivation, l’esprit d‘équipe et la bonne humeur sont requis.
À la suite de la course, les participants seront invités à se réunir pour peser les déchets ramassés et un grand pique-nique sera offert.

Les inscriptions sont ouvertes et la course est gratuite : https://www.mouvement.leclerc/distributeur-engage/echappee-verte

 

UNE OPÉRATION QUI S’INSCRIT DANS DANS LE COMBAT EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT
Le Mouvement E.Leclerc a créé cette opération il y a maintenant 21 ans avec pour ambition de préserver la nature, mais aussi de sensibiliser par la pédagogie et la convivialité à la valeur inestimable que représentent nos terres, plages, montagnes et espaces verts.
Cette année, cet élan de solidarité doit se poursuivre pour préserver nos beaux paysages : il n’est jamais trop tard pour apprendre les bons gestes !
Le chemin à parcourir est immense pour en finir avec les déchets. En effet, l’an dernier, plus de 526 tonnes de déchets ont ainsi été ramassées en seulement 3 jours dans toute la France. C’est pourquoi l’enseigne s’attaque cette année à un lieu très spécifique de la capitale : le Bois de Vincennes, zone de plaisance particulièrement appréciée des Franciliens.
Pour pouvoir profiter encore longtemps de ce lieu incontournable, un seul mot d’ordre : agir !


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag