Raid del Viento 2018

 

Le Raid Del Viento 2018 est la dernière course de démonstration de l'année du calendrier ARWS (circuit coupe du monde de raid aventure). C'est aussi la course la plus courte de l'année en format non-stop. On peut dire que c'est d'ores et déjà un succès.

 

En effet 32 équipes se sont inscrites en très peu de temps. 13 nations seront représentées. Elles ont toutes hâte de découvrir la patagonie Argentine dès le 9 octobre. Il est clair que la Patagonie et le raid aventure ont toujours fait bon ménage !!!

 

Voila ce qu'en disent les équipes :

 

Merrell Chips Adventure Team (Uruguay) - Nico Davyt

"Notre équipe est née il y a 13ans. Nous avons courru de nombreux raid aventure. Mais la Patagonie nous a toujours attirés. Nous vivons au bord de la mer, alors paysages montagneux avec des lacs, ça nous fait rêver"

 

Merrell/Leki  (Denmark, Sweden, NZ) – Lars Bukkehave

 

"L'équipe vient de remporter l'Expedition Oregon aux US, une autre course de démonstration du circuit ARWS. Nous souhaitions participer à une autre course sur le même format. le Raid del Viento nous est apparu comme une évidence."

 

Alquimistas NonStop (Argentina) - Martin Sangiacomo

 

"C'est notre première course sur le circuit mondial. Nous somees donc anxieux mais nous nous sommes entrainés dur pour finir la course. Nous avons choisi cette course parce que nous aimons la Patagonie et que nous ne connaissons pas la région de Chos Malal - pas encore !"

 

Team Patagonia (Argentina) - Francisco Quirno Cost

 

"Nous sommes de la région. Nous avions donc envie de courir cette course. Nous connaissons bien les organisateurs Daniel et Miriam. Nous savons que la course sera réussie. Personnellement, les cendres de mon père reposent dans cette cordillère. Nous n'avons pas de sponsors. Nous avons donc fait appel à nos amis pour qu'ils finançent notre projet. Nous sommes donc en quelque sorte, l'équipe la plus nombreuse !!!"

 

Adventure Medical Kits (USA) – Mari Chandler

 

"Au printemps dernier, le directeur de course nous a invité à participer !!! Personne de l'équipe n'était déjà allé en Amérique du Sud. Nous avons donc sauté sur cette opportunité. C'est un long voyage qui nous attend pour atteindre la ligne départ. Mais l'équipe était à la recherche d'une nouvelle course. C'est chose faite !!"

 

Team XK Ansilta (Argentina) - Juan Ignacio Ceseracciu

 

"En Argentine, le raid aventure est entrain de monter en puissance. Il y a 5 ans, ce sport était réservé à quelques athlètes de haut niveau. Aujourd'hui, le Raid del Viento fait parti du calendrier mondial. pour nous, équipe argentine, c'est l'occasion de se confronter aux équipes étrangères pour montrer notre niveau. Nous allons donc apprécier cette confrontation et nos approches."

 

Team 4Sport (Chile) – Gerardo Romeny

 

"Le Raid Del Viento, est pour nous, une très bonne opportunité de se mesurer aux équipes étrangères. Je suis curieux de voir l'écart qu'il y aura à la fin avec Adventure Medical Kits, l'une des meilleures équipes du monde. De plus la région de la course n'est pas très loin de chez nous. Les droits d'entrée ne sont pas non plus excessifs. Il ne fallait donc pas se priver."

 

Uruguay Natural Ultra Sports – Reuben Mandure

 

"Lors du  Raid del Viento, nous espérons retrouver l’ancien esprit de Desafío de los Volcanoes, ou Tierra Viva, des courses d’expédition authentiques dans les Andes. Elles nous manquent ! Dani Pincu, l'organisateur, est mon ami. Nous avons couru plusieurs fois et en 2003, nous avons participé à la première édition de The Patagonian Expedition Race, atteignant le podium. Nous avons également couru dans la même équipe en Argentine, en Espagne, en Afrique du Sud et au Brésil. Et maintenant, notre équipe s’entraîne dur pour relever ce défi de rencontrer de nombreuses équipes de niveau mondial à Neuquén."

 

Alquimistas Mix Team (Argentina) – Pablo Badenes

 

"Depuis quelques années notre équipe participe à des raids en Argentine et en Amérique latine. C'est donc l'occasion de faire connaissance avec le circuit mondial dans notre pays. Ceci va nous permettre de voir l'écart à combler avec les équipes étrangères."

 

Pour tout savoir sur la course qui se déroulera du 9 au 14 octobre prochain :

 

Images : raid Del Viento


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag