Présentation de l'équipe SwissPol

 
Patricia, maman de deux enfants, 40 ans, ayant déjà participé à des Raids sportifs dont La Saharienne en Equateur en 2016 a proposé à Agnieszka, une amie d’originie Polonaise, maman de deux enfants, 44 ans qui a elle-même effectué plusieurs Marathon de former une équipe afin de participer au Raid La Saharienne.
 
Très rapidement le fait de soutenir Nicola, une petite fille de 6 ans, membre de la famille d’Agnieszka, est apparue comme une évidence. En effet, Nicola est atteinte d’une tumeur au cerveau diagnostiquée il y a juste un an. Après une première opération les résultats étaient prometteurs malgré de nombreuses séquelles. Aujourd’hui les nouvelles ne sont pas bonnes et Nicola doit poursuivre un long traitement contre la maladie.
 
Notre but est de démontrer à cette petite fille, que nous sommes là, à ses côtés et dans son combat. Nous ne sommes pas médecins ou chercheurs. Mais souhaitons lui apporter notre aide financière pour l’achat d’un vélo (tricycle adapté) afin qu’elle puisse, si les traitements le lui permettent, retrouver une certaine mobilité voir même une certaine liberté. Notre but est également de lui prouver notre soutien par l’envoi de photos ou messages lors de notre Raid en Afrique du Sud.
 
Nous nous entrainons à raison de 3 à 4 fois par semaine. Nous alternons entre le VTT et la course à pied avec longues distances et intervalles. Le canoë a également été testé et même si les résultats ne sont pas très concluants, notre but est de donner le meilleur de nous-même une fois sur place. Nous sommes conscientes que des équipes seront bien plus entrainées que la nôtre mais notre but premier étant de concilier au mieux la solidarité et l’esprit d’équipe en passant par de magnifiques moments de partage avec les autres équipes.
 
Nous avons déjà de bons résultats concernant nos recherches de sponsors mais également le soutien d’un grand nombre de donateurs privés, touchés par notre engagement et notre projet pour Nicola.
 
Nous nous réjouissons de participer à ce Raid, de découvrir l’Afrique du Sud et surtout de pouvoir se surpasser pour une cause qui nous tient à cœur. De vivre une aventure hors du temps et hors de notre quotidien en participant à un raid telle que La Saharienne nous donne une force incroyable et nous avons simplement hâte d’y être.
 
Agnieszka et Patricia, équipe SwissPol

Photo Agnieszka, Nicola et Patricia

Infos Raid La saharienne sur https://www.lasaharienne.fr/course/la-saharienne-2018/


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag