Le Raid des Alizés – Martinique : 27 novembre au 2 décembre 2018


4ème et dernière journée de compétition : La grande arrivée finale du Raid des Alizés – Martinique 2018

Samedi 1er décembre 2018 : final en apothéose pour la 4ème édition du Raid des Alizés - Martinique

Après 3 jours d’épreuves qui ont mis à mal les organismes, les Alizés ont commencé à entrevoir le bout de l’aventure lorsqu’elles se sont présentées pour leur dernier départ sur la somptueuse plage de sable blanc de Sainte-Anne. Après   un   impressionnant    départ   en   mass-start,   les aventurières   ont pagayé le   plus   rapidement   possible jusqu’à la grande Anse des Salines.
Une  fois  arrivée  sur terre,  chaque  équipe  a  récupéré  un seul vélo et s’est redirigée en  direction  de  Sainte-Anne.  En  passant  par  les sentiers  techniques  de  bord  de  mer,  les  Alizés ont  puisé dans    leurs    dernières    ressources    pour    finir    le    plus rapidement possible les 7,2 km de Run&Bike. L’arche d’arrivée sur la plage de la Pointe Marin de Sainte-Anne,  une  tradition  maintenant  pour  le  Raid  des  Alizés – Martinique,  devient  chaque  année  le  théâtre  de  scènes pleines  d’émotions,  entre  dépassement  de  soi,  liesse, solidarité et sentiment de devoir accompli pour les Alizés. Elles  sont  enfin  finisher  de  cette  4ème édition  du  Raid  des  Alizés – Martinique  et  ont  la  garantie  de  ramener une  dotation financière à leur association, en plus d’une visibilité importante sur les six derniers mois.

Alizés un jour, Alizés toujours.
Des rivages sauvages du nord de l’île aux plus belles plages de l’île, comme celle de Sainte Anne, en passant par la forêt avec sa faune et sa flore impressionnante et les Anses aux caractéristiques si uniques, les aventurières ont pu découvrir des paysages aussi magnifiques que diversifiés tout au long de ces 4 jours de compétition.

Zoom sur les résultats de l’épreuve du jour
Les MANU’S ANGELS arrivent en tête sur la plage des Salines, finissant la portion de canoë-kayak en 52 minutes et 56 secondes. Elles sont suivies par LES FÊLÉES et LES NARBONNAISES. Lors des 7,2 km de Run&Bike, la TEAM CEPAC imprime un rythme élevé, les clôturant en 47 minutes et 44 secondes. Les SISTERS et LES FÊLÉES sont les deux autres équipes les plus rapides sur cette portion.C’est main dans la main que la Team CEPAC et les MANU’S ANGELS franchissent la ligne d’arrivée finale du Raid des Alizés – Martinique 2018.
LES FÊLÉES, LES NARBONNAISES et les SISTERS complètent le top 5 de cette dernière épreuve.  

Zoom sur le classement final
Ci-dessous les 5 premières équipesdu Raid des Alizés – Martinique 2018 :
1.TEAM CEPAC –09:18:10
2.LES FÊLEES –10:22:03
3.RAID’L SISTA –10:55:00
4.LES SENTIN’ELLES –11:01:35
5.LES LUTHEUSES AMAZIONIENNES –11:06:42

Au général, ce sont la TEAM CEPAC et LES FÊLÉES qui occupent les deux premières places du classement général du Raid des Alizés – Martinique 2018. Malgré une dixième place aujourd’hui, les RAID’L SISTA arrivent à garder une belle troisième place

INFOS  & Crédit photo ORGA


Endorphinmag : Facebook Feed


Newsletter Endorphinmag