Championnat du monde de Raid Aventure 2019 au SRI-LANKA


 

Les championnats du monde de raid aventure se dérouleront au Sri Lanka en décembre de cette année. Cette course s'annonce d'ores et déjà comme la plus médiatisée de l'année et se deroulera dans une destination de rêve.
 

Ceci avait été annoncé avant les Championnats du monde de l’année dernière, qui avaient rassemblés 60 équipes de 20 pays à La Réunion en novembre. Le but était de donner aux équipes plus de temps pour planifier et préparer cette occasion unique de visiter une île qui est une destination de choix pour les voyageurs.


Voici ce que dit le Lonely planet  du Sri-Lanka "Vous pouvez penser que le Sri Lanka est le parent pauvre de l'Asie, coincé entre l'Inde et l'Asie du sud-est. Son histoire, sa culture et sa beauté naturelle en font une destination séduisante. C’est l’endroit où vous ne vous êtes pas encore rendu."
 

Depuis lors, le Lonely Planet a annoncé que le Sri Lanka serait le premier pays à visiter en 2019 et a été élu meilleure destination émergente par les plus grands écrivains du monde du voyage. Avec son climat chaud, ses plages tropicales, ses hauts plateaux luxuriants couverts de plantations de thé et de forêts verdoyantes, sa faune et sa biodiversité riches, sa culture bouddhiste historique et son peuple accueillant et sympathique, c'est une destination idéale pour les voyageurs ... et pour les taideurs, tous les voyageurs et les explorateurs au coeur.
 

La course devrait couvrir 600 km et explorer les montagnes et le sud de l'île sur une durée de 4 à 8 jours, avec des transferts via Colombo et le lieu de départ de la course mis en place à proximité des Southern Beaches.
 

Des équipes de 4 personnes (toutes mixtes) courront non-stop sur un parcours combinant trekking à travers les forêts et les plantations, le VTT sur les routes de campagne et les sentiers, et le canotage sur les rivières, les lacs ou l'océan (Le tracé est gardé secret jusqu'à la toute dernière minute)
 

Ils quitteront les sentiers battus pour se rendre dans des endroits peu fréquentés par les voyageurs, rencontreront des habitants, visiteront des sites culturels historiques et rencontreront une faune exotique au cours de leur périple.
 

Des équipes enthousiastes ont déjà réservé les deux premières semaines de décembre et attendent l’ouverture des inscriptions, sachant que les places sont limitées.
 

Le championnat du monde de raid aventure au Sri Lanka ne sera pas seulement ouvert aux équipes professionnelles.  La course est également ouverte à toutes les équipes qui souhaitent participer à une compétition sportive ultime dans un lieu fantastique.


Une de ces équipes est une équipe britannique nouvellement formée, qui est occupée à planifier son arrivée et à relever un défi qui lui est nouveau. L'équipe est composée d'anciens médaillés olympiques et compétiteurs de niveau international au hockey, au vélo de montagne et au squash, et ayant une formation en écologie et en conservation.
 

Anton de Leeuw, capitaine de l'équipe, a déclaré :

"En tant qu'équipe, la conservation est enracinée dans notre ADN et notre collecte de fonds. L'occasion de faire l'expérience de la riche biodiversité et du magnifique éventail d'espèces endémiques au Sri Lanka est parfaite pour nous et l'extraordinaire beauté des paysages, les gens et une histoire culturelle profonde seront un plus pendant la course. Pour nous, les championnats du monde sont le summum des épreuves d’endurance où s'affrontent les plus grands athlètes et légendes du sport. Cela nous permettra de nous confronter a ce qui se fait mieux dans ce sport"

C'est la première fois que les championnats du monde de raid aventure sont organisés en Asie et Ryan Blair, capitaine de l’équipe de North Face Adventure, originaire de Hong Kong et de Thaïlande, a déclaré :

"L'Asie a une longue histoire dans les sports d'endurance, à commencer par le Raid Gauloises en Malaisie, ainsi que par le défi de National Geographic Action Asia, lancé il y a près de 20 ans. Au cours des dernières années, nous avons constaté que les athlètes asiatiques avaient un potentiel énorme : les coureurs chinois et thaïlandais sont devenus des raideurs de classe mondiale et ont participé aux courses internationales multi-sports influentes en Chine."
 

Les inscriptions ouvriront le 15 février avec 30 places disponibles pour toutes les équipes ayant un classement AR World Series. les frais d'inscription seront de 5 500 $, après quoi les inscriptions avec joker seront disponibles au tarfi de 6 500 $. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'à la fin du mois de juillet ou jusqu'à ce que toutes les places soient prises (ce qui risque de se produire).
 

L’ARWS est à la recherche de partenaires locaux au Sri Lanka pour faire partie de cet événement unique qui sera télévisé dans plus de 100 pays et réunira un important contingent de médias internationaux.


La première course de la série AR World cette année se déroulera également en Asie, Expedition India au mois de mars. Il s’agit de la première des 9 courses du circuit coupe du monde. Les vainqueurs des ces courses seront automatiquement qualifiés.

 

Pour tout savoir :

Site Web http://www.arworldseries.com/ 

Facebook at https://www.facebook.com/arworldseries/

Instagram https://www.instagram.com/arworldseries/ 

Twitter https://twitter.com/ARWorldSeries 

YouTube https://www.youtube.com/arworldseries 


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag