Expedition India : votre chance de courir en Himalaya
 


Depuis son lancement lors des derniers Championnats du Monde de raid aventure en novembre dernier, l'enthousiasme autour de l'Expedition India ne cesse de grandir.

 

Il s’agit de la première manche de coupe du monde de l'année. Elle se déroulera en Himalaya et les droits d'entrée ne sont que de 3000$ jusqu'au 31 janvier.

 

Après de nombreuses années passées à organiser l'Expedition Africa, l'équipe Kinetic, dirigée par Stephan et Heidi Muller, a reçu le soutien de l'État de l'Himachal Pradesh, du ministère de la Jeunesse et des Sports et du ministère du Tourisme. La course est également très fière d’annoncer que M. KJ Alphons, le ministre du Tourisme du gouvernement indien, sera sur la ligne d’arrivée pour recevoir certaines des équipes.

 

« Le soutien que nous obtenons est incroyable », a déclaré Stephan Muller, « et l'opportunité de faire du raid aventure en Inde est incroyable. Himachal Pradesh offre tout ce que nous pouvons souhaiter et la course donnera des moments de vie inoubliables aux équipes.»

 

Les 450 km du  parcours partiront de Manali dans la vallée de Kullu et rejoindront la ville de Shimla, l’une des destinations touristiques les plus populaires en Inde. Il comprendra deux sections de rafting mémorables et l'altitude maximale sera de 3000 m.

Manali se trouve à 2 000 m d'altitude et offre aux visiteurs du rafting sur la rivière Beas, de l'escalade et du ski parmi les sommets environnants et des possibilités de trekking dans les forêts et le parc national Greater Himalayan à proximité.
 
De là, la course passera par des forêts de pins et de déodars riches en faune, où chaque crête offre une vue sur d’innombrables sommets enneigés. Chaque colline et chaque village aura un temple, ce sera donc un voyage spirituel dans une région connue sous le nom de «Dev Bhumi», qui signifie « la demeure des dieux ». (Dharamsala, la maison du Dalaï Lama est également dans la région.)

 

La course se termine dans la vieille retraite d’été Raj de Shimla, aujourd'hui capitale de l’Himachal Pradesh. Le mélange de l’architecture anglo-indienne moderne et historique de la ville sur des terrasses escarpées entre les plaines et l’Himalaya en fait une des destinations incontournables de l’Inde.

Il y a 2ans la première édition de l'Expedition India s'était déroulée dans le Cachemire. Le coureur britannique Daniel Murphy y a pris part et sait à quoi peuvent s'attendre les équipes en course cette année.

« Les courses en Inde sont comme nulle part ailleurs, la combinaison de la culture différente et de la beauté étonnante de la campagne en fait une course à ne pas manquer

« Nous avons vraiment apprécié la course en Inde, les gens, la nourriture, les paysages magnifiques et l'organisation toujours excellente. Ce n’est que dans l’Inde que vous pourrez passer d’une ville de près de 20 millions d’habitants à un trekking dans des vallées immaculées au pied des collines de l’Himalaya. Les sites que vous verrez lors des courses en Inde vous resteront gravés toute votre vie. »

 

Les équipes déjà inscrites attendent avec impatience tout ce que la course a à offrir.
 

Le australiens de Thunderbolt nous disent « Nous sommes tous très excités à propos de l'expédition Inde. Nous connaissons les organisateurs Stephan et Heidi pour avoir participé à l'Expedition Africa en 2017. Il va sans dire que l'Himalaya sera à couper le souffle et qu'il n'y a pas de meilleur moyen de combiner une opportunité de courir dans un environnement aussi incroyable avec l'opportunité d'une vraie expérience culturelle. C’est la définition d’une course aventure "
 

La 3e équipe mondiale, Naturex, en France, a également hâte de participer, comme l'explique Romy Viale.
« L'Expedition India nous séduit car c’est une période sans courses et comme c’est la première de la saison, elle est donc bien placée dans le programme. Nous savons aussi que Heidi et Stephan font un très bon travail en pensant au confort des équipes et en s’occupant de tous les détails de la course. Et bien sûr, c'est une nouvelle course dans un tout nouvel emplacement qui a vraiment l'air magique. L'Himalaya est l'endroit idéal pour réaliser les rêves de tous les aventuriers. "

Vous trouverez tous les détails de la course sur www.expedition-india.com. Les dates de la course sont du 20 au 30 mars et l'inscription en ligne est disponible.

 

Les droits d'entrées sont au prix de de 3000 $ jusqu'au 31 janvier puis 4000 $ du 1er au 25 février. L'entrée comprend tous les hébergements et les transferts, le support logistique, deux étapes de rafting et bien plus encore.

Expedition India fait partie du circuit coupe du monde Arworldseries. Les vainqueurs et les finalistes se voient attribuer une place garantie aux Championnats du Monde AR au Sri Lanka en décembre : www.arworldseries.com

 

 


Endorphinmag : Facebook Feed

Newsletter Endorphinmag